def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Modérateur : phil13

paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)
Statut : Hors ligne

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Message par paxx30 »

Ben, je veux pas faire le zoizeau de mauvaise augure, mais quand le def était complet ca se voyait pas a l'oeil, par contre, une mesure de diagonale était sans appel, et une fois démonté, le verdict fut tout aussi triste. Résultat, un 110 avec un chassis galva neuf :(
One life, live it ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

dans la mesure où je peux rattraper le défaut, ca m'éttonnerait que je me mette dans l'idée de changer le châssis :lol:

mais, par curiosité, je vais regarder ce week end :cool:

Merci !
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

Certes, mais dans le cas dont je te parle il s'agissait d'une remise a neuf d'un 110. Maintenant, je pense qu'il y a autant de problème spécifiques que de land :( Encore que, même en rattrappant le défaut, si par malheur, c'était ton chassis, je pense qu'il faudrait creuser les implications, notamment dans le cas d'un freinage violent :(
One life, live it ...
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

pattbo a écrit :réglages testés et approuvés ... me reste plus qu'à réfléchir à comment rerégler intelligemment la direction pour que le volant soit droit et crémaillère centrée :idée: (et je sais toujours pas pourquoi l'origine du décalage :D )

Euh! si t'as une crémaillère ça change tout!!!!

:D

Tu as recu mon mél? Yapuka sortir le métre étalon....
Landmaniac :)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :réglages testés et approuvés ... me reste plus qu'à réfléchir à comment rerégler intelligemment la direction pour que le volant soit droit et crémaillère centrée :idée: (et je sais toujours pas pourquoi l'origine du décalage :D )
En déplaçant ton support de barre panhard - et donc ton boitier de direction vers l'intérieur du chassis tu as réduit la distance entre rotule de bielle pendante au point mort & rotule de barre de direction sur le pivot passager au point mort.

Comme la longueur rotule à rotule n'a pas changé, tu te retrouves avec les roues braquées à droite qd tu as le volant droit, et le volant tourné vers la gauche quand les roues sont droites.

Pour réaligner la bielle pendante & volant, il te faut raccourcir la longueur rotule à rotule, en vissant la rotule et/ou la chappe qui s'emboite sur la rotule de bielle pendante dans la la barre de direction. L'opération est simple si tu prends la précaution de pulvériser du dégrippant sur les filetages de la chappe et de la rotule tous les jours quelques jours avant d'opérer..
Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Ze Fifi : oui, j'ai tout reçu !! y a plus qu'à :idée: encore merci !!

Mauresque : c'est exactement ce que je vais faire :idée: Merci à tous ! :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre