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re: Joint de culasse OM602

Posté : lun. nov. 23, 2009 9:36 pm
par MG94
Yes ! :cool:

re: Joint de culasse OM602

Posté : mar. nov. 24, 2009 6:49 pm
par mussoman
on dirai du tous neuf

re: Joint de culasse OM602

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:01 pm
par Ludwig
Je vois que le pied à coulisse est de sortie pour vérification... :hein:
Tout est bon? :D

re: Joint de culasse OM602

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:37 pm
par Serge 91
Ludwig a écrit :Je vois que le pied à coulisse est de sortie pour vérification... :hein:
Tout est bon? :D
Ouaip, juste une petite vérif d'écart entre siège de soupape et plan de joint... Pour être sur du joint à commander. Bon, la jauge de profondeur d'un pied à coulisse n'est pas d'une précision extraordinaire, la moindre inclinaison du pied fait varier la cote de plusieurs dixièmes.
Donc je m'en tiens à ce que m'a dit le gars qui a refait la culasse -> joint de culasse "épaisseur normale" ;)

Programme : je m'avance un ou deux soirs cette semaine et ce we je fait le travail...

surtout que je viens de recevoir ma clé dynamométrique toute neuve ! Une belle Facom comme j'en rêvais depuis des années... père noël en avance cette année :boing:

re: Joint de culasse OM602

Posté : mar. nov. 24, 2009 10:39 pm
par Serge 91
J'ai ouvert un post dans la partie mécanique au sujet d'un doute qui m'empècherait presque de dormir...

viewtopic.php?t=88798

re: Joint de culasse OM602

Posté : mer. nov. 25, 2009 1:28 pm
par mussoman
normalement sa doit avoir l'aire neufs ;) , mai il peut aussi y avoir des trace d'usinage, mai pas de "marcage" ou parti "écraser" :(

re: Joint de culasse OM602

Posté : jeu. nov. 26, 2009 12:57 pm
par Sam41
Attention aussi aux traces des traitements thermiques...

re: Joint de culasse OM602

Posté : jeu. déc. 03, 2009 9:09 am
par ASTERIX63
Pas de news???

re: Joint de culasse OM602

Posté : jeu. déc. 03, 2009 7:17 pm
par Serge 91
Ce we, j'ai tout remonté mais la tuile, j'ai casser un petit tuyau métallique de retour de gasoil sur un injecteur.
J'ai donc commandé un porte-injecteur complet en échange standard... ce qui m'a obligé à attendre hier pour démarrer le moulin.
Le démarrage a été fastidieux car j'ai changé le décanteur, le pré-filtre, le filtre et puis toute la tuyauterie était pleine d'air.
Après, je vous dis pas comment ça claquait !! Un truc du tonnerre, des claquements tellements fort qu'on aurait cru qu'une soupape allait traverser le couvre culasse !! En fait, les claquements sont du à une mauvaise injection.
Ensuite, montée progressive en température, vérification que l'eau circule bien, que le thermostat (que j'ai changé) s'ouvre, que la pompe à eau (que j'ai changé aussi) ne fuit pas, etc...
C'est parti pour un essai routier... Ronronnement correct dès que je monte un peu dans les tours... tout se passe bien. Après 2/3 kilometres, arrêt pour une vérif... tout se passe bien ! Moteur chaud, plus de claquement !
Ce matin, à froid, plus de claquement, ouf ! J'ai fait 60 bornes aujourd'hui, nickel. Le moteur ronronne comme s'il était neuf. Il est beaucoup plus silencieux qu'avant... que du bonheur !
C'est reparti pour 300.000 bornes !

re: Joint de culasse OM602

Posté : jeu. déc. 03, 2009 7:26 pm
par MG94
Super Serge ! :)

Rendez-vous dans 15 ou 20 ans. :D