Rénovation culasse (un doute...)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rénovation culasse (un doute...)

Message par Serge 91 »

Salut,

Je viens de faire rénover la culase de mon 290GD (moteur OM602). Voici les photos de la culasse qui sort de l'atelier :

Image

Image

Image

Image

Tout à l'air bien fait...
Au menu :
- Changement des guides échappement
- Changement des soupapes échappement
- Changement des soupapes admission
- Rodage
- Surfaçage
- Contrôle d'étanchéité

D'après le gars, les soupapes d'échappement avait un jeu monstrueux en position ouverte, raison du changement des guides.

Mais voilà, j'ai un petit doute. Sur les soupapes d'échappement, en bout de queue, on peut voir que c'est plus foncé avec un petit cercle brillant qui semble être la trace du poussoir... ce qui prouverait que les soupapes sont les anciennes. Les soupapes d'admission, ont elles, un bout de queue uniformément brillant et très lisse.

Évidement, les 10 soupapes (5 adm + 5 ech) ont été facturées... alors ??? à votre avis je suis parano ou mes doutes sont fondés ???
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Rénovation culasse (un doute...)

Message par Bernard_83 »

le mieux est de poser la question directement a la personne qui a fait le travail .
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Au moment où j'ai récupéré la culasse, j'ai eu de suite un doute. J'ai dit à la la personne qui a fait la facture que je ne comprenais pas... qu'au téléphone il m'avait dit avoir changé que l'échappement et que là j'étais étonné de voir adm et ech sur la facture. Le gars qui a fait le boulot m'a dit que finalement il avait changé les deux... ET ils ont bien vu que mon œil était attiré par ce détail sur les queues...

Ce qui est perturbant c'est qu'il ma dit dans un premier temps avoir changé que l'échappement et que moi, j'ai l'impression qu'il n'a changé que l'admission... alors qu'ils ont facturé les deux ?!?!?!
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

sur la photo on ne peut pas juger de la "force" de la marque , mais se qui est sure c'est que sur une soupape neuve il n'y a pas de marque de culbu :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Réclame les vieilles soupapes !
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

elles sont toutes comme ça ???

sinon comme narno ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Ah ben merde...! :(

Je retournerai les voir, (c'est chiant) avec une soupape neuve si possible, et leur demander pourquoi la neuve n'a absolument aucunes traces alors que celles qui sont montées en ont?
Le procédé de fab est strictement le même... :hein:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

Il est évident que ce sont les vieilles soupapes, c'est tout à fait les traces que font les tétons des poussoirs, si en plus ils se mélangent les pinceaux dans leur explications....

Après, il n'était peut ètre pas utile de les changer, mais ils n'avaient pas à te les facturer!!! Et puis maintenant, n'as tu pas un doute quand à la qualitée du travail et donc de l'état des dites soupapes?? :malade:
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Répondre