Je viens de faire rénover la culase de mon 290GD (moteur OM602). Voici les photos de la culasse qui sort de l'atelier :
Tout à l'air bien fait...
Au menu :
- Changement des guides échappement
- Changement des soupapes échappement
- Changement des soupapes admission
- Rodage
- Surfaçage
- Contrôle d'étanchéité
D'après le gars, les soupapes d'échappement avait un jeu monstrueux en position ouverte, raison du changement des guides.
Mais voilà, j'ai un petit doute. Sur les soupapes d'échappement, en bout de queue, on peut voir que c'est plus foncé avec un petit cercle brillant qui semble être la trace du poussoir... ce qui prouverait que les soupapes sont les anciennes. Les soupapes d'admission, ont elles, un bout de queue uniformément brillant et très lisse.
Évidement, les 10 soupapes (5 adm + 5 ech) ont été facturées... alors ??? à votre avis je suis parano ou mes doutes sont fondés ???