Joint de culasse OM602
Modérateur : MG94
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Joint de culasse OM602

Tout est bon?

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Ouaip, juste une petite vérif d'écart entre siège de soupape et plan de joint... Pour être sur du joint à commander. Bon, la jauge de profondeur d'un pied à coulisse n'est pas d'une précision extraordinaire, la moindre inclinaison du pied fait varier la cote de plusieurs dixièmes.Ludwig a écrit :Je vois que le pied à coulisse est de sortie pour vérification...
Tout est bon?![]()
Donc je m'en tiens à ce que m'a dit le gars qui a refait la culasse -> joint de culasse "épaisseur normale"

Programme : je m'avance un ou deux soirs cette semaine et ce we je fait le travail...
surtout que je viens de recevoir ma clé dynamométrique toute neuve ! Une belle Facom comme j'en rêvais depuis des années... père noël en avance cette année

Serge
A poil ! le G est vendu !
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=88798
Serge
- mussoman
- Quatre-Quatreux

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- ASTERIX63
- Quatre-Quatreux
JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
J'ai donc commandé un porte-injecteur complet en échange standard... ce qui m'a obligé à attendre hier pour démarrer le moulin.
Le démarrage a été fastidieux car j'ai changé le décanteur, le pré-filtre, le filtre et puis toute la tuyauterie était pleine d'air.
Après, je vous dis pas comment ça claquait !! Un truc du tonnerre, des claquements tellements fort qu'on aurait cru qu'une soupape allait traverser le couvre culasse !! En fait, les claquements sont du à une mauvaise injection.
Ensuite, montée progressive en température, vérification que l'eau circule bien, que le thermostat (que j'ai changé) s'ouvre, que la pompe à eau (que j'ai changé aussi) ne fuit pas, etc...
C'est parti pour un essai routier... Ronronnement correct dès que je monte un peu dans les tours... tout se passe bien. Après 2/3 kilometres, arrêt pour une vérif... tout se passe bien ! Moteur chaud, plus de claquement !
Ce matin, à froid, plus de claquement, ouf ! J'ai fait 60 bornes aujourd'hui, nickel. Le moteur ronronne comme s'il était neuf. Il est beaucoup plus silencieux qu'avant... que du bonheur !
C'est reparti pour 300.000 bornes !
Serge