Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Modérateur : MG94

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Message par Feub »

C'est pas rare, la vis rouille dans le tube du silent-bloc, ca se 'soude', et quand tu tourne la vis le tube s'arrache du silent-bloc et tourne aussi... :D

Deux possibilités:
  • t'arrose de dégrippant pendant plusieurs jours, tu mets un cierge a l'église, puis tu prends un gros marteau voir une masse et tu lui causes gentillement au boulon... :D :D
  • Y veut rien savoir, ou t'as voulu économiser le dégrippant et le cierge :D petite disqueuse, disque fin (on trouve facilement du 1.6mm d'épaisseur, voir du 1mm en cherchant bien :p ) et soit tu as un peu de place, tu écartes les pattes du pont (délicatement, au marteau ou au pied de biche :D ) et tu coupe la vis de chaque coté entre le tirant et la patte du pont, ou alors t'as pas de place, tu coupes la vis de chaque coté puis tu écartes (toujours délicatement :D ) la patte pour libérer le merdier... :D

Bon courage dans tous les cas! :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Oui, j'ai eu ce problème il y a deux ans quand j'ai fait les miens. Les vis sont dans un acier standard et se découpent facilement avec une scie à métaux (lame neuve si possible :D ).
Par contre, ne fait pas comme moi, j'avais mal incliné ma scie et donc j'ai entamé la trompette de pont sans m'en apercevoir :( le naze !!
Petit cordon de soudure pour masquer tout ça !!

Sinon, petit détail, les références des silent-blocs sont différentes pont avant/pont arrière alors que les dimensions sont les mêmes. Surement une histoire de dureté différente. De la à savoir lesquels sont les plus mous ???

Bon courage.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Merci pour votre réconfort... on se sent moins seul. :D

Le dégrippant, pas de problème... j'en avais mis quelques heures avant mais là, je vais lui faire une cure. :diable:

La disqueuse, je dois avouer que l'idée m'a effleuré. :devil:
Je vais chercher des disques de 1 mm... merci pour l'info. ;)

Sinon scie à métaux comme Serge. :tron:

Serge : les références sont différentes mais aussi le diamètre. 70 mm pour l'avant et 65,5 pour l'arrière. Ça m'a étonné mais j'ai pris une coté sur le tirant, ça a l'air d'être ça.

Du coup le superbe outil :no: que j'avais préparé pour l'avant ne va pas pour l'arrière... mais j'ai trouvé ce qu'il faut sous la forme d'une grosse douille pour écrous de moyeux de Jeep Willys (message subliminal pour M 201 : on a toujours besoin d'une petite Willys chez soi :D ).

J'ai aussi trouvé ça sur e-bay :
Image

à 120 € (+ port) fallait pas se priver. :p
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'imagine que tu parles de la presse, et pas de l'aile du Toyoyo (arghhhh, j'arrive pas à le dire :D )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Non, je parle du tuyau de poêle. :D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :Non, je parle du tuyau de poêle. :D
Pas cheeeeeerr. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

C'est pas rare, la vis rouille dans le tube du silent-bloc, ca se 'soude', et quand tu tourne la vis le tube s'arrache du silent-bloc et tourne
Wouai... c'est mème courant :( , pour éviter cela, enduire le corps et le filetage de la vis avec de la pate antigrippante au cuivre ( ou nano, mais c'est pas le mème prix... :mad: ) avant le remontage, dans 20 ans, tu pourras de nouveau changer tes silentblocs et garder les vieilles vis... :D
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Merci pour l'info ;) (juste c'est pas 20 ans, c'est 27 :D ).
@+
Jean-pierre

Image
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

Chuuuttt, on dit jamais l'age des vieilles dames... :tron:

Sinon, de la pate cuivre, tu peu en mettre partout ou ça risque de gripper, coincer, rouiller, tout les filetages ( mème et surtout les vis de culasse), toutes les emboitures (échappement...), tout les emmanchements (une fine pélicule autour de tes silentblocs avant de les monter à la presse, sur un arbre pour le montage d'un roulement ...), certaine portée de joint pour éviter que celui ci colle, autour des bornes de batterie avant de mettre les cosses, à peu près partout sauf ce qui est en mouvement. :)

Avec cette graisse, tout ce monte et ce redémonte ( mème 2. ans après :D ) trés facilement.

Je suis dans la maintenance d'une usine ou l'eau et donc l'oxydation sont homnies présente, et l'utilisation de cette pate depuis une quinzaines d'années a "révolutionnée" notre travail et ma mécanique perso... :D
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ça se trouve facilement cette pâte miracle ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre