lequel des deux?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lequel des deux?

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :Et plus habitable qu'un 95.
yes, heureusement, sinon y'aurai un bleme... :D
perso je trouve qu'avec 2 enfants le 95 est bien assez grand pour le raid.
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Moof a écrit :C'est marrant, chacun est persuadé que son engin est le meilleur :D ou le + approprié pour une utilisation donnée ;) ...............ben c'est humain comme réaction ;) .......je me demande si ce n'est pas pour se rassurer d'avoir fait le meilleur choix possible :hein: :( ;) :hein: à un moment "T"
Juste uner petite réflexion comme ça en passant....................................je me compte dans le lot bien sûr ;) :D
+1 aussi... et je suis aussi dans le lot... :D
...mais l'achat a été murement reflechit a l'epoque.
je voulais un 80, mais y'avais deja tellement de "moteurs refait" dans les petites annonces de l'epoque (fin 2000) que j'ai eu un peu peur, surtout avec les prix pratiqués a ce moment la... de plus il y avait encore la vignette a payer... ;)
suite avec une bonne remise d'un concessionnaire qui etait sur le point de perdre sa concession toy, j'ai donc opté pour du neuf en moins "gros" et un peu plus polyvalent (vehicule familial).
@+, pascal
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Moof a écrit :C'est marrant, chacun est persuadé que son engin est le meilleur :D ou le + approprié pour une utilisation donnée ;) ...............ben c'est humain comme réaction ;) .......je me demande si ce n'est pas pour se rassurer d'avoir fait le meilleur choix possible :hein: :( ;) :hein: à un moment "T"
Juste uner petite réflexion comme ça en passant....................................je me compte dans le lot bien sûr ;) :D

C'est possible.

Le cahier des charges personnel intervient beaucoup dans le choix d'un vehicule.

Le HDJ a remplacé chez nous un Land 130 qui servait une fois ou deux par an pour voyager avec nos 3 enfants , la plupart du temps sur la route où il n'est pas à l'aise, et une 206 dont se servait madame.
Le Def 130 sur autoroute , meme avec overdrive il faut en avoir envie.
Le 80 ou le 100 presentait pour nous un excellent compromis , avec un vehicule familial utilisable tous les jours et confortable à 5 .
Je n'ai pas trouvé de 80 ayant un rapport prix/kilometre raisonnable ,je me suis donc rabattu sur le 100.

J'aurais preferé un 80 pour ses aptitudes superieures sur piste, mais on fera avec.
Image
Image Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phil13 a écrit :C'est possible.

Le cahier des charges personnel intervient beaucoup dans le choix d'un vehicule.
Et oui. Dans mon cas (j'avais un HJ61 à l'époque), le cahier des charges était : véhicule polyvalent (gros break avec aptitude TT et raid), capacité de tractage importante avec 4x4 permanent pour la sécurité (Van à Chevaux); mécanique simple (je voulais pouvoir faire l'entretien moi-même, confort pour tous les occupants sur long trajet, mini 6 places (j'ai 4 enfants) avec encore de la place dans le coffre. C'était en 2000, le 100 était trop cher, et j'ai touché mon 80 de 99000 km 27000 euros 'peinture refaite).
Aujourd'hui se serait à refaire, je prendrais un LC100 (plus large et plus grand coffre que celui du 80).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

une petite réflexion en passant : depuis quelques mois on voit (notamment dans le dernier TLC mag), de plus en plus de prépa raid pour KZ ou KD... J ( :D ) 95, et on peut constater qu'en dehors du "très classique" renforcement des trains roulants, les efforts de préparation de font sur le moteur, considéré comme insuffisant dans le sable...
à croire que nos amis journalistes confondent un peu trop le paris-dakar avec nos raids en famille ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Il est clair que j'ai lorgné bien évidemment sur un 80 avant d'opter pour un 95 comme un peu tout le monde je crois ( c'est un véritable mythe ;) )

Mais il me parait clair aussi qu'il est + courant de faire une mauvaise affaire sur un 80 que sur un KDJ ne serait ce que de par son utilisation très répandue en raid, sa surcôte qui dépasse parfois l'entendement :hein: et sa réputation de solidité/fiabilité qui fait oublié à certains propriétaires ( parfois multiples pour un seul et même 80 ) que ce véhicule réclame somme toute le même entretien et la même attention que n'importe quel 4x4
KDJ 95
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jcnappee a écrit :une petite réflexion en passant : depuis quelques mois on voit (notamment dans le dernier TLC mag), de plus en plus de prépa raid pour KZ ou KD... J ( :D ) 95, et on peut constater qu'en dehors du "très classique" renforcement des trains roulants, les efforts de préparation de font sur le moteur, considéré comme insuffisant dans le sable...
à croire que nos amis journalistes confondent un peu trop le paris-dakar avec nos raids en famille ! ;)
oui, le 80 en etat et d'origine sure devient tres rare et est tjours cher.
y'a aussi de + en + de maquillages en tout genre, certains en ont malheureusement fait les frais.
le 100 est "trop neuf" et peut-etre un peu to much pour tous les jours.
quand au 12*, il manque un peu de rusticité et ses probs d'ailes qui se dechirent lui font une mauvaise pub.
du coup, le 95 se porte bien... ;)

oui, les journalistes exagerent. c'est jamais assez pour eux.... :D
ca fait des années que je n'achete plus ces journaux 4x4... soit c'est exageré, soit c'est carrement faux!
faut pas oublier que puissance/couple, tenue de route et dakar restent de bons arguments de vente... ;)

@+, pascal
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

comme quoi, si tu veux acheter une 206 sport on te parle du rallye de monaco et quand tu veux t'acheter un 4x4, on te parle du dakar...
et comme nous sommes des couillons, on tombe dans le panneau alors qu'en 206 on dépassera pas le 90 sur route car les képis sont désormais toujours pas loin, et en 4x4, on fera de la ballade tranquille dans nos beaux chemins de la france profonde et notre bébé ne verra jamais les dunes...
c'est de notre faute finalement...
la surcote du 80 aussi...
jetez un coup d'oeil au dernier op..on 4x4, ils mettent le 80 sur un piedestal... si la cote réagissait comme la bourse, notre cac4x4 aurait pris 10% d'un coup !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Il y a 2 autres phénomène qui explique la non-surenchère des prix sur les série 9 : le nombre (Toyota a vraiment cartonné sur les ventes avec cette série), et corollaire, beaucoup sont vraiment "free TT", car utilisés comme gros break.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :car utilisés comme gros break.
yes, mais c'etait aussi un peu le cas du 80 dans ses debuts, non?
a l'epoque c'etait plutot des gens aisés qui roulaient avec ca, et rares etaient ceux qui partaient en raid.
en ce qui concerne la quantité de 9, tout comme les autres 4x4/SUV (toutes marques confondues), c'est surtout cet effet de mode qui sevit depuix qques années qui en est responsable.
pascal
Répondre