yes, heureusement, sinon y'aurai un bleme...jidgi a écrit :Et plus habitable qu'un 95.

perso je trouve qu'avec 2 enfants le 95 est bien assez grand pour le raid.
@+, pascal
Modérateurs : cedricfred, Pat
yes, heureusement, sinon y'aurai un bleme...jidgi a écrit :Et plus habitable qu'un 95.
+1 aussi... et je suis aussi dans le lot...Moof a écrit :C'est marrant, chacun est persuadé que son engin est le meilleurou le + approprié pour une utilisation donnée
...............ben c'est humain comme réaction
.......je me demande si ce n'est pas pour se rassurer d'avoir fait le meilleur choix possible
![]()
![]()
![]()
à un moment "T"
Juste uner petite réflexion comme ça en passant....................................je me compte dans le lot bien sûr![]()
![]()
Moof a écrit :C'est marrant, chacun est persuadé que son engin est le meilleurou le + approprié pour une utilisation donnée
...............ben c'est humain comme réaction
.......je me demande si ce n'est pas pour se rassurer d'avoir fait le meilleur choix possible
![]()
![]()
![]()
à un moment "T"
Juste uner petite réflexion comme ça en passant....................................je me compte dans le lot bien sûr![]()
![]()
Et oui. Dans mon cas (j'avais un HJ61 à l'époque), le cahier des charges était : véhicule polyvalent (gros break avec aptitude TT et raid), capacité de tractage importante avec 4x4 permanent pour la sécurité (Van à Chevaux); mécanique simple (je voulais pouvoir faire l'entretien moi-même, confort pour tous les occupants sur long trajet, mini 6 places (j'ai 4 enfants) avec encore de la place dans le coffre. C'était en 2000, le 100 était trop cher, et j'ai touché mon 80 de 99000 km 27000 euros 'peinture refaite).phil13 a écrit :C'est possible.
Le cahier des charges personnel intervient beaucoup dans le choix d'un vehicule.
oui, le 80 en etat et d'origine sure devient tres rare et est tjours cher.jcnappee a écrit :une petite réflexion en passant : depuis quelques mois on voit (notamment dans le dernier TLC mag), de plus en plus de prépa raid pour KZ ou KD... J () 95, et on peut constater qu'en dehors du "très classique" renforcement des trains roulants, les efforts de préparation de font sur le moteur, considéré comme insuffisant dans le sable...
à croire que nos amis journalistes confondent un peu trop le paris-dakar avec nos raids en famille !![]()
yes, mais c'etait aussi un peu le cas du 80 dans ses debuts, non?jidgi a écrit :car utilisés comme gros break.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]