titidef73 a écrit :c'est dingue quand même d'en arriver à diaboliser les quads

comme vous et moi nous défendons les 4x4 et SUV, défendons aussi les quads, ils sont concernés autant que nous par cette circulaire. maintenant pourquoi ne pas mettre en place un permis spécial 4x4, puisque vous le sugéré pour les quads ?
il y a autant de bof en 4x4 qu'en quad et on me fera pas changer d'avis, beaucoup de nos problèmes actuels découlent du fameux phénomène de mode pour le 4x4 Chic. Moi je serai pour mettre d'un côté les utilisateurs d'engins TT ( 4x4, SUV, quad, motos ... ) et de l'autre les proprio de ces engins qui ne les achètent que par plaisir et par mode pour faire le quéqué en Ville.
De toutes façons en dicuter ici ne réglera pas le problème car les chicos ne communiquent surement pas sur ce forum.
Restons mobilisé et organison des actions intéligentes
moi a écrit :Pourquoi alors le 4x4 et plus précisément le SUV ne suit pas le même raisonnement (étant lui aussi un phénomène de mode, donc de vente)
mettre un suv genre pathfinder dans les buissons d'épines noire, au prix d'achat de l'engin, ça fout les boules !! racler un bas de caisse sur une roche pour un véhicule que l'on a destiner à la route en famille ça fait ch*** !!
donc même si le 4x4 civilisé est autan un phénomène de mode que le quad, il n'entraine pas les mêmes "nuisances" puisque utilisé comme une plate 99% du temps (à la limte il est victime d'une autre mode (donc irrationnel) la mode anti-pollution des verdatres, mais c'est un autre sujet)
Il est urgent de ne pas tout mélangé suit on veut pouvoir être compris et entendu ...
Il y a d'un côté les cibles de la circulaire olin dans les chemins (au départ les quads dans la campagne péri-parisienne [voir les interventions d'olin à l'assemblée nationnale])
et de l'autre côté le pb de la "pollution" où les SUV sont pris pour cible (essentiellement en ville)
les suv ne sont pas l'objet de la circulaires olin où alors très indiretement
les quad ne sont pas l'objet des attaques des verts citadins dégonflés anti-pollution ... c'est clair non ???
Ici on cherche à comprendre la ou les causes de ce changement d'acceptation des véhicules motorisés dans les chemins ...
ces nouvelles interdictions correspondent bien en effets à des nouvelles
"nuisances" ressenties (forcément subjectives)... Il s'avère qu'il y a un phénomène concommitant : l'emmergence du quad de loisir autorisé à rouler sur les routes (donc accessibles au blaireaux!!

)
Bon ... z'en pensez quoi ???