et si l'essor du quad?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et si l'essor du quad?????????

Message par Tini »

gegecap a écrit :Moi je suis favorable au permis spécial pour les quads. Ca n'empèchera pas les abrutis de faire n'importe quoi mais ça limitera déjà les achats impulsifs et la sensation de ne devoir rien à personne....
Je suis motard enduriste et je peux vous dire que chez les motards les quads ne sont pas bien vus du tout. N'importe qui peut rouler vite avec un quad et faire n'importe quoi. Avec une moto de cross ou d'enduro c'est déjà beaucoup moins à la porté de tous ... et pourtant quand on voit le nombre de couillons qui roument en cross non homologué dans les champs ça laisse craindre le pire pour les quads si on ne fait rien !
:clap: +1
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

titidef73 a écrit :c'est dingue quand même d'en arriver à diaboliser les quads :( comme vous et moi nous défendons les 4x4 et SUV, défendons aussi les quads, ils sont concernés autant que nous par cette circulaire. maintenant pourquoi ne pas mettre en place un permis spécial 4x4, puisque vous le sugéré pour les quads ? il y a autant de bof en 4x4 qu'en quad et on me fera pas changer d'avis, beaucoup de nos problèmes actuels découlent du fameux phénomène de mode pour le 4x4 Chic. Moi je serai pour mettre d'un côté les utilisateurs d'engins TT ( 4x4, SUV, quad, motos ... ) et de l'autre les proprio de ces engins qui ne les achètent que par plaisir et par mode pour faire le quéqué en Ville.
De toutes façons en dicuter ici ne réglera pas le problème car les chicos ne communiquent surement pas sur ce forum.
Restons mobilisé et organison des actions intéligentes
moi a écrit :Pourquoi alors le 4x4 et plus précisément le SUV ne suit pas le même raisonnement (étant lui aussi un phénomène de mode, donc de vente)
mettre un suv genre pathfinder dans les buissons d'épines noire, au prix d'achat de l'engin, ça fout les boules !! racler un bas de caisse sur une roche pour un véhicule que l'on a destiner à la route en famille ça fait ch*** !!
donc même si le 4x4 civilisé est autan un phénomène de mode que le quad, il n'entraine pas les mêmes "nuisances" puisque utilisé comme une plate 99% du temps (à la limte il est victime d'une autre mode (donc irrationnel) la mode anti-pollution des verdatres, mais c'est un autre sujet)
Il est urgent de ne pas tout mélangé suit on veut pouvoir être compris et entendu ...

Il y a d'un côté les cibles de la circulaire olin dans les chemins (au départ les quads dans la campagne péri-parisienne [voir les interventions d'olin à l'assemblée nationnale])

et de l'autre côté le pb de la "pollution" où les SUV sont pris pour cible (essentiellement en ville)

les suv ne sont pas l'objet de la circulaires olin où alors très indiretement
les quad ne sont pas l'objet des attaques des verts citadins dégonflés anti-pollution ... c'est clair non ???

Ici on cherche à comprendre la ou les causes de ce changement d'acceptation des véhicules motorisés dans les chemins ...
ces nouvelles interdictions correspondent bien en effets à des nouvelles "nuisances" ressenties (forcément subjectives)... Il s'avère qu'il y a un phénomène concommitant : l'emmergence du quad de loisir autorisé à rouler sur les routes (donc accessibles au blaireaux!! :tron: )

Bon ... z'en pensez quoi ??? ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

[quote="taz"]donc même si le 4x4 civilisé est autan un phénomène de mode que le quad, .............................. l'emmergence du quad de loisir autorisé à rouler sur les routes (donc accessibles au blaireaux!! :tron: )

Bon ... z'en pensez quoi ??? ]

qu'une fois de plus tu parles d'or ;)
Image
Image Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="taz"]donc même si le 4x4 civilisé est autan un phénomène de mode que le quad, il n'entraine pas les mêmes "nuisances" puisque utilisé comme une plate 99% du temps (à la limte il est victime d'une autre mode (donc irrationnel) la mode anti-pollution des verdatres, mais c'est un autre sujet)
Il est urgent de ne pas tout mélangé suit on veut pouvoir être compris et entendu ...

Il y a d'un côté les cibles de la circulaire olin dans les chemins (au départ les quads dans la campagne péri-parisienne [voir les interventions d'olin à l'assemblée nationnale])

et de l'autre côté le pb de la "pollution" où les SUV sont pris pour cible (essentiellement en ville)

les suv ne sont pas l'objet de la circulaires olin où alors très indiretement
les quad ne sont pas l'objet des attaques des verts citadins dégonflés anti-pollution ... c'est clair non ???

Ici on cherche à comprendre la ou les causes de ce changement d'acceptation des véhicules motorisés dans les chemins ...
ces nouvelles interdictions correspondent bien en effets à des nouvelles "nuisances" ressenties (forcément subjectives)... Il s'avère qu'il y a un phénomène concommitant : l'emmergence du quad de loisir autorisé à rouler sur les routes (donc accessibles au blaireaux!! :tron: )

Bon ... z'en pensez quoi ??? ]

+1
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
FICK1G
Quatre-Quatreux

Message par FICK1G »

webmaster a écrit : Le premier qui avance l'idée d'une certaine association autoproclamée fédération n'a pas la bonne réponse à nos problèmes :D
Phil.
Tu parles de la FF4X4 ou de la FFQ ?
Porte-parole de la F.F.Q.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

gegecap a écrit :Moi je suis favorable au permis spécial pour les quads. Ca n'empèchera pas les abrutis de faire n'importe quoi mais ça limitera déjà les achats impulsifs et la sensation de ne devoir rien à personne....
Sauf un truc... ce n'est, encore une fois, pas une question de capacité à conduire un quad qui est en cause (ce que sanctionne un permis) mais son usage tout court... Le permis de conduire empêche pas les abrutis de passer son permis et d'acheter des autos parfois dites sportives en occasion pas chère et de faire le con...

2 choses sont bien distintes, la maîtrise du véhicule (le permis) et son usage (le savoir-vivre et le respect des autres)... hors c'est le second qui pose réellement problème...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
FICK1G
Quatre-Quatreux

Message par FICK1G »

Ne vous trompez pas de cible ; c'est pas les quads le probléme...

C'est ceux qui ne veulent plus de motorisés dans les chemins...

Et avant de porter un jugement aussi "lapidaire", vous connaissez beaucoup de quadeurs ???

Il n'y a pas plus "d'inconscients" chez les quadeurs que chez les motards, 4X4treux ou autres...

Allez voir les forums "quads" et regardez si on "dézingue" les autres catégories d'utilisateurs des chemins... : on a compris que le combat est ailleurs...
Porte-parole de la F.F.Q.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron: :tron: :tron: :tron:

ca y est la becane est vendue :D

je vais acheter mon Quouade :eek:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le problème, c'est l'homologuation des quads, les problèmes on commencés ce jour là. Les motos de cross dans les bois, il ni en pas beaucoup.

Allez voir les forums "quads" et regardez si on "dézingue" les autres catégories d'utilisateurs des chemins... :

C'est qu'il y a bien moin a dire sur les 4x4, quoi que des fois...........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pat 25 a écrit :Le problème, c'est l'homologuation des quads, les problèmes on commencés ce jour là. Les motos de cross dans les bois, il ni en pas beaucoup.

Allez voir les forums "quads" et regardez si on "dézingue" les autres catégories d'utilisateurs des chemins... :

C'est qu'il y a bien moin a dire sur les 4x4, quoi que des fois...........

comme dis deja, le mien de quad, comme mes anciennes becanes de cross, tournent sur circuit et terrain PRIVES ;) ou alors, balades 'gentilles' en foret AVEC l accord de l ONF .....et pas le dimanche A.midi ou quand il y a foule :devil:

faut savoir discuter desfois :cool:
Image
Verrouillé