et si l'essor du quad?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

et si l'essor du quad?????????

Message par gegedelyon »

:rolleyes: sur cet article du FIGARO une réfléxion sur les raisons du durcissement via la circulaire OLIN des loisirs motorisés ........... :mad:

http://www.lefigaro.fr/automobile/20060714.FIG000000081__val_d_isere_le_x_prend_de_l_altitude.html

je sais pas vous ,mais il m'arrive de me ballader en famille et d'étre tres importuné par ce que je "QUALIFIE" de hordes de QUAD pétaradant et tres /trop rapide sur des espaces empruntés par des marcheurs en famille ,notamment du coté du beaujolais ,litellena pourra nous le confirmer , c'est bien souvent des gens des villes a cotés qui montent en BEAUJOLAIS avec leurs monospaces et les QUADS sur des remorques et quand ils ce retrouvent a 10/15 engins c'est insupportable ..........
et vous qu'en PENSEZ VOUS??????????????
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
charly 60

re: et si l'essor du quad?????????

Message par charly 60 »

j ai deja donne mon avis la dessus!!
j aime pas les quads,il est urgent de neutraliser ces nuisibles,leur aparitions par chez moi coincide avec celle des planches a clou ec....
et franchement je comprend presque les riverains de peter les cables,et epargne moi le laius sur le droit de circuler et le debut des interdiction ect..
quand un probleme aparait on peu le suprimer sans nuire a toute la chaine,les quadeurs du we n on pas la culture verte des enduriste ou des quatequatreux.voir des vrai quadeurs
mais il m est agreable de sentir que mes propos qui passait pour etre limite fachisant y a 6 mois peuvent aujourd hui percu d une maniere plus modere
l etat n aura d autre solution que de canaliser ces parasites,a nous de nous diferencier pour ne pas etre parker dans les memes corails
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux

Message par jc-toytoy3 »

Je pense ...la même chose pour les hordes de VTT qui déboulent sur les chemins forestiers.
Idem pour les groupes de cavaliers qui envahissent les sentiers.
Pareil pour les motos tt ou enduro qui trialisent dans les chemins.
Je ne préfère ne pas parler des buggy qui font pire.
Quant aux marcheurs, ils écrasent les orchidées qui ont la mauvaise idée de fleurir sur les chemins.
Seuls, les 4x4, et en réfléchissant bien, SEUL mon 4x4, ( et peut-être, à la rigueur, celui de mon copain ) devrait avoir le droit de rouler sur les pistes et les chemins. Parce qu'on le sait bien, c'est l'AUTRE qui pollue et crée des nuisances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les escrolos ont trouvé la bonne solution : diviser pour règner !!!
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

si chacun y met du sien, on peut cohabiter sans probleme, que se soit en 4x4, cheval, quad, moto, promeneur...

C'est bien connu : la liberté des uns commencent la ou s'arrete celle des autres :(

Quand je fais des randos en quad, je me fais plaisir, quand je fais des randos en 4x4 aussi, et quand je promène mon chien en foret, je me fais plaisir aussi...quelqu'en soit les personnes autour de moi.

ce qui me fait marer, un promeneur va raler car il voit une moto, un quad ou un 4x4 passer a coté de lui et faire du bruit/poussière ? faut pas abuser, ca ne dure que quelques instants et ensuite, il retrouvera le calme.....

Malouin "pourquoi se compliquer la vie"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut à tous,

C'est un sujet très délicat que tu lances, surtout en ces moments de périls pour les activités vertes motorisées. Mais contrairement à ce que j'ai lu plus en amont dans les discussions, ce n'est pas les Verts qui nous divisent mais c'est notre incapacité à nous rassembler qui nous empêche de nous regrouper.

Mais pour participer à ce débat et obtenir des points de vues differents, je te livre mon retour d'expérience:

J'ai eu beaucoup de retour concernant les 4X4, Les motos et les Quads dans les deux régions que je fréquente, à savoir le vaucluse et la Seine et Marne. J'ai un retour des pratiquants et de la population locale. Ces personnes sont des agriculteurs, des propriétaires de terrains, des citadins, des marcheurs, des cavaliers, des écolo (l'écologie est leur métier pas le parti politique), des retraités, des actifs, des étudiants.

Je me répète, je livre uniquement les commentaires negatifs entendus. Je n'exprime pas dans un premier temps un quelconque jugement. Je communiquerais mon opinion personnelle sur le sujet à la fin.

En résumé, Le retour est le même.

le nombre de quads en circulation a augmenté de façon exponentielle. Ces véhicules sont l'arme absolue de franchissement, ils sont souvent bruyants et les propriétaires viennent de tous les horizons. Ils sont souvent perçus comme une reelle nuisance.

Les motos ont toujours existé et souvent les propriétaires se déplacent seuls ou en groupe très limité de 2 ou 3. C'est certe chiant mais c'est acceptable.

Les 4x4 sont beaucoup plus rare dans le paysage, surtout sur les chemins.
La plupart ne comprennent pas pourqui on utilise une voiture alors que l'on pourrait se déplacer à pied. Souvent on sent la notion de bourgeois avec son 4x4 et ce, quelque soit le 4x4. Dans le sud, ils (agriculteurs et chasseurs) passent avec des C15 la ou l'on passe avec un 4x4.

Quoi qu'il en soit, l'amalgame est aujourd'hui en train de se faire (ou peut être dejà faite) entre tous ces amateurs de loisirs et on tend vers une image négative de toutes ces pratiques motorisées et donc des pratiquants.

D'un point de vue personnel:

J'exprime ici mon point de vue d'une manière générale. Je ne vise personne et je n'affirme ni détenir la sainte parole ni la vérité absolue. C'est juste mon avis du moment.

A tort ou à raison, je pense que le quad comme il est actuellement pratiqué est nuisible pour notre loisir (le 4X4). De la à penser que la circulaire Ollin, en période de préparation d'élection présidentielle ,visait principalement cette catégorie de pratiquants, il n'y a qu'un pas ..... que je franchis.

Aujourd'hui, nous avons créé une structure pour les 4x4. Je ne l'ouvrirais pas aux quads même si il a une réelle demande. L'image des quads est trop négative.

Voila, j'espère ne pas faire grincer trop de dents.
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe une nouvelle forme de pratique qui découle de la prolifération massive récente des quads.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une partie des quadeurs ont un comportement inacceptable, mais j'en profite pour ajouter qu'une partie des quatre-quatreux aussi, et je suis incapable de dire lesquels ont la proportion la plus importante de brebis galeuses. Faut dire les choses comme elles sont.

M'enfin, c'est jamais moi mais c'est toujours les autres...

Je dois aussi dire que la plupart des clubs encadrent et éduquent leurs adhérents, de sorte que la plupart des pratiquants organisés en associations n'ont pas ces comportements limites, voir le rassemblement exemplaire de Free Forum 4x4 du 14 juillet.

Ce qui revient à dire, et je me pince les lèvres de honte tellement j'ai été contre cela pendant des années, que l'encadrement de nos pratiques devient indispensable.

Le premier qui avance l'idée d'une certaine association autoproclamée fédération n'a pas la bonne réponse à nos problèmes :D

Phil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

webmaster a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il existe une nouvelle forme de pratique qui découle de la prolifération massive récente des quads.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une partie des quadeurs ont un comportement inacceptable, mais j'en profite pour ajouter qu'une partie des quatre-quatreux aussi, et je suis incapable de dire lesquels ont la proportion la plus importante de brebis galeuses. Faut dire les choses comme elles sont.

M'enfin, c'est jamais moi mais c'est toujours les autres...

Je dois aussi dire que la plupart des clubs encadrent et éduquent leurs adhérents, de sorte que la plupart des pratiquants organisés en associations n'ont pas ces comportements limites, voir le rassemblement exemplaire de Free Forum 4x4 du 14 juillet.

Ce qui revient à dire, et je me pince les lèvres de honte tellement j'ai été contre cela pendant des années, que l'encadrement de nos pratiques devient indispensable.

Le premier qui avance l'idée d'une certaine association autoproclamée fédération n'a pas la bonne réponse à nos problèmes :D

Phil.
éducation/formation des débutants : OUI : il faut expliquer aux nouveaux 4x4treux ce qu'est une conduite responsable sur piste en milieu rural pour ne pas que leur comportement nuise à la communauté
encadrement des sorties : NON : vive la liberté individuelle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

littlelena a écrit :Le plus gros probleme : NOUS , tous, sommes incapables de vivre ensemble. :(

voila la source du probleme a mes yeux !

Malouin "si nous étions moins stupide!"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Anne so et Olive a écrit : Aujourd'hui, nous avons créé une structure pour les 4x4. Je ne l'ouvrirais pas aux quads même si il a une réelle demande. L'image des quads est trop négative.

Voila, j'espère ne pas faire grincer trop de dents.
Olive

bon, moi qui voulait faire un jour une sortie avec un quad ! j'ai ma réponse ! :D

et non, tu ne me dais grincer les dents; c'est ton point de vue que tu appliques au sein de la structure. Je le respecte a 100%.

Ceci dit, il serait bon d'aider le quad a effacer sa mauvaise image en l'intégrant plutot qu'en voulant le supprimer !
Au rassemblement, la personne qui avait un quad a eu un comportement au top. Il empruntait les memes parcours que nous, restait a la queue pour attendre son tour, ne doublait pas a tout va et ne speedait pas sur les chemins. Voici une preuve d'une possible et bonne cohabitation.

Avec la moto (routière), on a eu le meme probleme de civisme et d'intégration, ca semblerait s'améliorer un peu, mais il y a encore du chemin a faire.... malheureusement

Malouin "en 4x4 c'est top aussi" :D
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et moi qui voulait acheter un 6.50 Bombardier :(

j'ose plus maintenant :devil:
Image
Verrouillé