En général ça ne dure pas longtemps, le chalumeau perce le piston vite fait.rover17 a écrit : ven. mars 21, 2025 11:15 am Gaffe au niveau d'huile ... Là clairement tu as un injecteur qui pisse tellement dru que le carburant passe au travers de la segmentation
Claquements suspects à l’accélération
Modérateur : vincent sch
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2198
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Messages : 487
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : St Amand - Cher 18200
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
D’autre part l’huile ne sent pas le gasoil, donc j’ose espérer que le carburant ne ruisselle pas dans le carter…
Je vais surveiller ça et le faire rouler davantage pour voir si le problème réapparaît.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Messages : 487
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : St Amand - Cher 18200
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
Pour rappel si vous n’avez pas vu l’autre post dans lequel je l’évoque, quand j’ai récupéré le 4x4 le turbo était HS, explosé avec l’axe cassé et les deux turbines en vrac… comme j’avais sous la main un turbo d’origine de récup je l’ai remplacé. Au début RAS mais après quelques minutes de fonctionnement il s’est mis à siffler fort même au ralentit.
J’ai roulé comme ça depuis, sans trop m’inquiéter, le temps d’en acheter un neuf.
Chose faite cette semaine et reçu hier.
Donc ce matin je le change et au moment du remontage je me suis aperçu d’une étrangeté sur la vis banjo qui alimente en huile le turbo… celle-ci était bouchée par une vis !!!!!
Cette vis banjo je ne l’ai pas remplacé la première fois, et je l’avais remise sur le second turbo de récup sans m’apercevoir de la supercherie !!
En somme, si il s’est mis à siffler c’est par qu’il tournait sans huile ou presque !!!
Je pige pas, soit le gars (ancien proprio) a mis une vis pour une raison indéterminée et son turbo a éclaté à cause du manque d’huile, soit il a voulu continuer à rouler avec un turbo éclaté et il a mis cette vis pour couper l’arrivée d’huile et éviter l’emballement du moteur puisque les turbines étaient désolidarisées…
Je vous laisse constater :
Selon vous ce « brigade » du circuit d’huile pouvait il être la cause d’une suppression ou d’un phénomène ayant pousser la jauge ?
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Messages : 487
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : St Amand - Cher 18200
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
Effectivement au premier démontage oui j’ai dû forcer un peu pour la retirer.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19183
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14859
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Messages : 487
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : St Amand - Cher 18200
- Statut : Hors ligne
Re: Claquements suspects à l’accélération
Mais le truc c’est que quand j’ai été le récupérer le gars m’a dit qu’il ne roulait plus avec depuis 3 ans parce qu’il fumait beaucoup et n’avait plus de pêche ! Il a pensé que ça venait de l’échappement alors il l’a disqué et remplacé par un tube… ce qui n’a rien changé à l’affaire hormis un bruit de camion !
Enfin bref il revient de loin ce pauvre 4x4 !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km