J’ai du nouveau ! Ce matin je lui ai monté un turbo neuf, et j’ai fait une étrange découverte…
Pour rappel si vous n’avez pas vu l’autre post dans lequel je l’évoque, quand j’ai récupéré le 4x4 le turbo était HS, explosé avec l’axe cassé et les deux turbines en vrac… comme j’avais sous la main un turbo d’origine de récup je l’ai remplacé. Au début RAS mais après quelques minutes de fonctionnement il s’est mis à siffler fort même au ralentit.
J’ai roulé comme ça depuis, sans trop m’inquiéter, le temps d’en acheter un neuf.
Chose faite cette semaine et reçu hier.
Donc ce matin je le change et au moment du remontage je me suis aperçu d’une étrangeté sur la vis banjo qui alimente en huile le turbo… celle-ci était bouchée par une vis !!!!!
Cette vis banjo je ne l’ai pas remplacé la première fois, et je l’avais remise sur le second turbo de récup sans m’apercevoir de la supercherie !!
En somme, si il s’est mis à siffler c’est par qu’il tournait sans huile ou presque !!!
Je pige pas, soit le gars (ancien proprio) a mis une vis pour une raison indéterminée et son turbo a éclaté à cause du manque d’huile, soit il a voulu continuer à rouler avec un turbo éclaté et il a mis cette vis pour couper l’arrivée d’huile et éviter l’emballement du moteur puisque les turbines étaient désolidarisées…
Je vous laisse constater :
IMG_9938.jpeg
Selon vous ce « brigade » du circuit d’huile pouvait il être la cause d’une suppression ou d’un phénomène ayant pousser la jauge ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.