Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
edefaverney a écrit :Ben....pas vraiment avec les Provent l’huile est condensée, séparée et retourne vers le bas moteur donc il n’y a rien à faire !!!
Je viens de regarder.
ça vaut le prix d'un moteur de vitara d'occase
gaston26 a écrit :pfffffffffffffff avant d'incriminer un simple clapet de reniflard surtout ladessus c'est le systeme le plus simple(y'a pas de decanteur et relier au carter de memoire pour ma part:hein ,tu le debranche du couvre culace et tu vois si ca souffle ,et puis tu prend les compressions ca evitera d'acheter un truc si c'est pas ca,car c'est pas donné et c'est une piece qui est taré,et ca se trouve pas comme ca sauf sur une ruine !
parce que là y'a de l'huile dans le collecteur trop ,si c'etait bouché la pression monterai et les joints spi pisserai,trop d'huile dans le carter effet negatif,utilisation musclé,l'huile redescend pas assez vite,l'huile avec ce type de cache culbu cloisonné l'huile fini tjrs dans le reniflard,un probleme de reniflard perturbe beaucoup de moteur,surtout de nos jours ou la pression du carter fonctionne avec la geo des distributions variables,il faut quand meme des vapeurs d'huile dans le collecteur juste assez pour lubrifier les queues de soupapes,ainsi que les papillons de gazs ou autres!
si ca souffle au reniflard sorti couvre culace c'est mauvais,si pas grand chose voir avec une prise de taux de compression là ca en dira plus,ensuite rien d'anormal ton clapet peut etre plus etanche mais un probleme de trop d'huile dans le carter,ou un usage trop virile pourraient etre fautif avec le temps ca put accumuler l'huile dans le collecteur avec le temps!
Oui t'as raison D'un autre côté le clapet m'a couté une misère Et j'ai pas de compressiomètre.
Quand j'ai 5 minutes je regarde si le reniflard souffle ou pô déjà.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Alors ça doit être ça qui me barbouille le moteur d'huile à un point que l'odeur rendrait malade. Je vais donc changer cette PCV et étanchéifier les durits de reniflard.