Huile au reniflard

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Modérateur : vincent sch

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camembert
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Huile au reniflard

#1

Message par camembert »

Salut les nazes

Mon vitara (1.6 16soupapes de 1996) consomme de l'huile. En gros 1L/1000km. En sachant qu'il consomme de l'huile si je roule comme un con en tirant les rapports dans les tours. Ce qui, au vu de la courbe de puissance du moteur, m'arrive presque tout le temps, c'est dans les tours qu'il s'exprime le petit. :D

En revanche si je roule peinard et passe les rapports en dessous de 3500 tours il n'en consomme pas spécialement.

Hier j'ai eu besoin de déposer l'admission d'air et j'ai trouvé un bon film d'huile à l'intérieur, à la sortie de la durite de reniflard du couvre culasse.


J'ai les joints de queues de soupapes dans le sac vous pensez ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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Tooffy
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re: Huile au reniflard

#2

Message par Tooffy »

si tu avais des joints de queue de soupape HS, l'huile coulerait le long des queues de soupape et brûlerait --> fumée.

si tout noir là ou débouche la durite du reniflard du bas moteur, c'est des vapeurs d'huile qui remontent --> soit tu laisse en l'état et une partie est brûlée, soit tu mets un oil catch tank a vider de temps en temps.
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camembert
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re: Huile au reniflard

#3

Message par camembert »

Tooffy a écrit :si tu avais des joints de queue de soupape HS, l'huile coulerait le long des queues de soupape et brûlerait --> fumée.

si tout noir là ou débouche la durite du reniflard du bas moteur, c'est des vapeurs d'huile qui remontent --> soit tu laisse en l'état et une partie est brûlée, soit tu mets un oil catch tank a vider de temps en temps.
C'est pas de l'huile brûlée, c'est de l'huile liquide visuellement propre. Y'en a pas des litres mais y'en a un peu.

ça fume pas.

J'ai pas de fuites donc l'huile part forcément quelque part :hein:
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Tooffy
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re: Huile au reniflard

#4

Message par Tooffy »

camembert a écrit :C'est pas de l'huile brûlée, c'est de l'huile liquide visuellement propre. Y'en a pas des litres mais y'en a un peu.
--> forcement c'est le condensat des vapeurs d'huiles de ton bas moteur
ça fume pas.

J'ai pas de fuites donc l'huile part forcément quelque part :hein:
si elle se trouve dans l'admission, elle passe forcement par les cylindre, elle peut pas aller ailleurs.
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camembert
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re: Huile au reniflard

#5

Message par camembert »

Tooffy a écrit :--> forcement c'est le condensat des vapeurs d'huiles de ton bas moteur



si elle se trouve dans l'admission, elle passe forcement par les cylindre, elle peut pas aller ailleurs.
Bein voilà :ouin:

DU coup l'explication logique du truc c'est quoi ? Une segmentation fatiguée ?
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Tooffy
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re: Huile au reniflard

#6

Message par Tooffy »

camembert a écrit :DU coup l'explication logique du truc c'est quoi ? Une segmentation fatiguée ?
Je connais pas ton moteur, mais essaye de prendre les compressions.

Sur mes anciennes, c'est effectivement le signe d'une segmentation à regarder de près...
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gaston26
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re: Huile au reniflard

#7

Message par gaston26 »

compression qui passe dans le bas moteur
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Tooffy
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re: Huile au reniflard

#8

Message par Tooffy »

gaston26 a écrit :compression qui passe dans le bas moteur
voilà.
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re: Huile au reniflard

#9

Message par JMTT »

camembert a écrit :Bein voilà :ouin:

DU coup l'explication logique du truc c'est quoi ? Une segmentation fatiguée ?
Y'a des chances .....

Mais tu sais faire.

J'hésite à mettre un chinois de couleur
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camembert
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re: Huile au reniflard

#10

Message par camembert »

gaston26 a écrit :compression qui passe dans le bas moteur
JMTT a écrit :Y'a des chances .....

Mais tu sais faire.

J'hésite à mettre un chinois de couleur
Merdasse va falloir que je me tape ça j'ai Pô envie.

:ouin:
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