Huile au reniflard

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Modérateur : vincent sch

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camembert
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re: Huile au reniflard

#41

Message par camembert »

edefaverney a écrit :Ben....pas vraiment avec les Provent l’huile est condensée, séparée et retourne vers le bas moteur donc il n’y a rien à faire !!! ;)
Je viens de regarder.

ça vaut le prix d'un moteur de vitara d'occase :lol:
gaston26 a écrit :pfffffffffffffff :devil: avant d'incriminer un simple clapet de reniflard surtout ladessus c'est le systeme le plus simple(y'a pas de decanteur et relier au carter de memoire pour ma part:hein :) ,tu le debranche du couvre culace et tu vois si ca souffle :devil: ,et puis tu prend les compressions ca evitera d'acheter un truc si c'est pas ca,car c'est pas donné et c'est une piece qui est taré,et ca se trouve pas comme ca sauf sur une ruine :devil: !
parce que là y'a de l'huile dans le collecteur trop ,si c'etait bouché la pression monterai et les joints spi pisserai,trop d'huile dans le carter effet negatif,utilisation musclé,l'huile redescend pas assez vite,l'huile avec ce type de cache culbu cloisonné l'huile fini tjrs dans le reniflard,un probleme de reniflard perturbe beaucoup de moteur,surtout de nos jours ou la pression du carter fonctionne avec la geo des distributions variables,il faut quand meme des vapeurs d'huile dans le collecteur juste assez pour lubrifier les queues de soupapes,ainsi que les papillons de gazs ou autres!

si ca souffle au reniflard sorti couvre culace c'est mauvais,si pas grand chose voir avec une prise de taux de compression là ca en dira plus,ensuite rien d'anormal ton clapet peut etre plus etanche mais un probleme de trop d'huile dans le carter,ou un usage trop virile pourraient etre fautif avec le temps ca put accumuler l'huile dans le collecteur avec le temps!
Oui t'as raison ;) D'un autre côté le clapet m'a couté une misère :D Et j'ai pas de compressiomètre.

Quand j'ai 5 minutes je regarde si le reniflard souffle ou pô déjà.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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camembert
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re: Huile au reniflard

#42

Message par camembert »

J'ai fini par changer la valve PCV. Miracle ça consomme plus d'huile. :cool:

Merci biboooop
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Bebop
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re: Huile au reniflard

#43

Message par Bebop »

Rem's en avait parle le premier.

Normalemement ca se change tous les 30/40mkm la PCV
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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cedricfred
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re: Huile au reniflard

#44

Message par cedricfred »

Alors ça doit être ça qui me barbouille le moteur d'huile à un point que l'odeur rendrait malade. Je vais donc changer cette PCV et étanchéifier les durits de reniflard.
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camembert
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re: Huile au reniflard

#45

Message par camembert »

Bebop a écrit :Rem's en avait parle le premier.

Normalemement ca se change tous les 30/40mkm la PCV
Ah ! Bein forcément alors, avec 4 fois la date limite elle était usée :D
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matIV
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re: Huile au reniflard

#46

Message par matIV »

Dis voir, Camos, ;) tu l'as trouvée où, ta valve?
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camembert
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re: Huile au reniflard

#47

Message par camembert »

matIV a écrit :Dis voir, Camos, ;) tu l'as trouvée où, ta valve?
Sur eBay en Chine. Impossible de trouver la Suzuki OEM ou alors aux usa et vu les frais de port...
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matIV
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re: Huile au reniflard

#48

Message par matIV »

Tu peux partager le lien, steup?
Serais curieux de voir si c'est compatible avec mes moulbifs. ;)
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camembert
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re: Huile au reniflard

#49

Message par camembert »

matIV a écrit :Tu peux partager le lien, steup?
Serais curieux de voir si c'est compatible avec mes moulbifs. ;)
https://m.ebay.com/itm/122642154234?_mw ... cvip-panel

Tape pcv valve suivi du nom de ta caisse sur eBay. Ça devrait te sortir ce qu'il faut
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