pourquoi achete t'on du diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: pourquoi achete t'on du diesel

Message par Softroader »

Yves Remort a écrit :Parceque ça rejette 5 fois moins de monoxyde de carbone qu'un essence!!
et je ne sais combien de fois plus de particules (ne me parler pas de FAP, il est loin d'être généralisé et des études ont montré que l'effet est partiel car cela n'élimine pas toutes les particules et réduit la taille de celles qui reste, les rendant encore plus dangereuses car elles s'enfoncent encore plus profondément dans les bronches...) , oxyde d'azote, ect...
La pollution est un faux problème... Essence/diesel, pollution très proche mais différente dans le type...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
J4X
Quatre-Quatreux

essence ou diesel ?

Message par J4X »

:hein: essence ou diesel ?

:prof: avec les technologie actuel les moteurs essence consomme moins que le diesel

:prof: cependant le diesel est moins cher a la pompe

:prof: le moteur diesel est plus costaud que l'essence

:prof: les voitures diesel sont plus cher a l'achat

:prof: les nouveaux moteurs essence ne pollue pratiquement plus

:prof: conclusion c'est une histoire de gout

moi je préfére une essence :discute: ben moi une diesel
moi je pollue pas :discute: ben moi ça coute moin cher
ma voiture coute moin cher :discute: ben moi jfai plus de Km
a 150000Km ma voiture tombe en ruine :discute: moi pareil a part le moteur

ya que le moteur de bon sur les diesel pour le reste c'est pareil
tous tombe en lambeau

ya plus de diesel qui tombe en ruine que des essences :lol: :cool: :cool:
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Softroader a écrit :
Yves Remort a écrit :Parceque ça rejette 5 fois moins de monoxyde de carbone qu'un essence!!
et je ne sais combien de fois plus de particules (ne me parler pas de FAP, il est loin d'être généralisé et des études ont montré que l'effet est partiel car cela n'élimine pas toutes les particules et réduit la taille de celles qui reste, les rendant encore plus dangereuses car elles s'enfoncent encore plus profondément dans les bronches...) , oxyde d'azote, ect...
La pollution est un faux problème... Essence/diesel, pollution très proche mais différente dans le type...
il y a 4 polluants majeur pour un véhicule thermique

diesel essence

co2 en gr/km 140 200

hc en gr/km 0,03 0,22

nox gr/km 0,55 0,35

particules gr/km 0,07 0
avec fap 0,004 0

faites le total!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

ca à merdouillé, le premier chiffre est pour le diesel et apres la petite separation c'est pour l'essence. vous aviez deja compris mais on ne sait jamais :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

HaDaJ80 a écrit :
il y a 4 polluants majeur pour un véhicule thermique

diesel essence

co2 en gr/km 140 200

hc en gr/km 0,03 0,22

nox gr/km 0,55 0,35

particules gr/km 0,07 0
avec fap 0,004 0

faites le total!!!
1- Ca, c'est en Europe... En Europe on oublie plein de polluants, les Aldéhydes, les cycles arômatiques, ect...
C'est un peu simple de réduire les polluants à 4 principaux.... Un remarque par exemple, le V10 TDI Volkswagen alors qu'il roule en France et en Europe (avec une petite dérogation) vient d'être retiré du marché US (pas à cause de méventes) mais car il ne respecte pas les normes US...
2- C'est la le CO2 qui est un polluant mais le CO... Le CO2 est naturel et est le résultat de toute combustion, même de type "biologique" comme la respiration....
De plus le GPL peut être une très bonne solution pour le moteur essence et là, le Diesel ne fait pas le poids... je ne suis pas partisan pour l'un ou l'autre des carburants, je ne veux simplement pas entendre dire que l'un est mieux que l'autre, c'est kifkif... il ne faut pas voir que des chiffres de pollution mais aussi les conséquences de celle-ci (par exemple arbitaire, un excès de HC est peut-être moins grave qu'un excès de particules...).
De plus, il est à remarquer que le moteur diesel a bénéficifié à la fois de gros aide marketing et de beaucoup de recherche en terme de developpement ces dernières années alors que l'essence n'a pas beaucoup évolué, faute principalement d'argent engagée... il n'y a qu'à voir les différences, que cela soit pollution ou consommation entre des moteurs de marques qui ont continué à travailler sur les essences (comme BM) et ceux qui n'ont pas fait grand chose comme les constructeurs français
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre