pourquoi achete t'on du diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pourquoi achete t'on du diesel

Message par damslecopo »

les nouvelle normes antipollutions sont appliquer depuis peus il doit plus avoir de soufre si je me souviens bien pour cette année et cette source de depolutions c'est un cout en plus
et c'est pas tout on est le pays qui roule le plus au diesel 70% du parc alors que c'est l'inverse dans tous les autre pays du monde a par quelle que exception europeene comme l'espagne et quelle que autre
pour preuve je me souviens d'un interview a siemens qui investi 750 millions de dollard cette année dans la recherche sur les injecteurs essence et bien il a repondu que le parc mondial etais constituée au 3/4 essence cela expliquais ceci
et en fin aujourd'hui nos raffinerie ne peuvent pas produire suffisament de gasoil alors on le fais importer d'italie ,l'allemagne ect
sa aussi sa coute
et j'ais ete surpris selon une enquete de l'argus
par exenple pour amortir le premier centimes d'euros
sur un renault scenic il faut parcourir 170000 km comparer a son homologue essence
et je pense pas que tout ces clients vont garder leur voitures 9 ans
ou 170000 km
surtout que parc automobiles francais est agée en moyene 7 ans
mais sa c'est une statistique qui parle pas beaucoup
enfin quand on regarde sur circuit en exploitant les moteur aux mieux la consomation et les performance a comparo d'un diesel et essence
et bien un essence roule mieux c'est a dire qu'il metra moins de temps au tour et consome moins alors que le diesel seras a la ramasse derriere en consomant des litres en plus
maintenant c'est vrai que revendre un diesel est plus facile qu'un essence
mais la je comprend pas cette entousiaste :?:
mantenant si vous pouver m'ouvrir les yeux sur des points que j'urrais pas vu :?:
big-foot
Quatre-Quatreux

re: pourquoi achete t'on du diesel

Message par big-foot »

bon deja faut trouver un scenic de 170000km car a se kilometrages la tu en n'est au 2 eme moteur et encore :D

bon plus serieusement vous avez vus le prix du gazoil :o : entre 1.06 et 1.10€ et personne dit rien :o :
a l'epoque(il n'y a pas si longtemps) ou le gazoil avait passer les 1€ sa gu*ler a la mort :grr:

mais avant c'etait nos cheres routier qui fouter le bordel et tout le monde en parler maintenant qu'il suprime les taxes au plus grosse boites et qu'il enleve le permis au premier qui fais chier :devil:

tout le monde ferme sa gu*le :grr: (vous me direz que faire???comme dab fermer sa gu*le et payer...) :grr:
Bientôt en 4x4...hoooo
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Au 24H de Sébring, une BMW 320d a gagnée 3 années, et Audi va mêttre un Diésel (V10 du Touareg) dans sa voiture d'endurance, et il vont gagner ça ne fait aucun doute.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:?: facile!!
tu prend deux véhicules l un essence et le méme en diesel!!
tu consommeras de 2 a 10 l de moins en diesel pour faire la méme chose!!
plus tu montes en cylindrée et plus la différence est flagrante!!!
et en ville encore plus!!
un v6 essence en ville c est du 15/20 l!!
un v6 HDI TDI CDI ET bien ce sera 10 l maxi!!
fait rouler les bus et autres poids lourds a l essence !!
on auras plus de pétrole dans 5 ans!!
et cette affaire de faire courir le bruit que lon ne produit pas assez de gas oil c est de la fumisterie d écolos!!suffit d adapter un peu plus de diester avec le gas oil et d adapter surtout nos raffineries viellissante!!
l hybride ça oui c est une vrai alternative bien adaptée a nos 4X4!!
ça vient doucement!!
méme aux états unis il existe une mercury META- ONE;1ere hybride avec un diesel mercédes en principale!!conso 12L/100 pour 295 cvs annoncé!!
tient LExus annonce un diesel pour l europe !!!
voila cest mon avis et je le partage!!!! :ange: :ange: :ange:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Parcequ'on peut remplacer le GO par de l'huile! :idée:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

en italie et en belgique ils roulent beaucoup au diesel et meme les suisses qui sont allergiques au mazout commencent à acheter du tdi, hdi, tdci etc...
les tests comparatifs essence diesel sont nul, ils prennent en coimpte des criteres théoriques et non réaliste. ex: si tu fait beaucoup d'autoroute avec une essence tu feras le plein sur autoroute plein pot alors qu'avec un diesel tu arriveras en general a destination sans passer par la pompe d'ou un calcul de rentabilité different. en plus les journaux ne tiennent pas compte des enormes difference de revente entre diesel et essence et ne s'en tienne que à un cours moyen argus ce qui ne veut rien dire. regarde la difference de prix entre un picasso neuf en diesel et en essence et la difference de prix à la revente au bout de 3 ans c'est du simple au double voir triple.....etc.....etc...

le diesel c'est : revente facile, autonomie, economie, performance, pour une fois les francais l'ont compris avant les autres...
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et oui la proportion de diesel augmente partout, question de moteur maintenant autant, voir plus agréable, et ce, dans des pays où le gas oil est au même prix que l'essence et ou ils ont une taxe de circulation tres importante comme l'italie ;)

Quand à la suisse ca ne fait pas si longtemps que le mazout est autorisé comme carburant de VP, si je ne trompe pas :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

et puis question de conduite, il n'y a pas photo, les moteurs diesel sont plus coupleux, plus souple, donc moins dans les tours. D'autre avantages aussi, plus anodins, mais réels (plus de chauffage, moins de conso de pneus, moins de conso de batterie etc) certe étalé dans le temps c'est pas un avantage énorme, mais bon...

tiens justement, ils viennent de sortir un quad mazout, distribué par la sima je crois et fabriqué par une société Française basée chez les brittons) C'est bien la preuve que la demande est bien présente..

et faut faire confiance aux gens, s'ils choisissent de diesel, c'est surement pas par conneries collectives, mais plutôt par sagesses, besoin et connaissance de cause....
ce n'est que mon avis ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

compt tenu que 1 diesel en moyene consome 1/3 de moin que le meme vehicule essence fait le calcul :idée: donc une rafinerie abesoin d'1/3 en moin a rafiner donc elle pollue moin :idée: en plus avec l'arrive des filtre a particule le diesel polue moin que l'essence :idée: resulta si tu veut moin poluer tu roule en diesel ;) et si tu veut faire tout simplement des economie idem ;) et pour en rajouter un peut meme les ricain se mete a rouler en "mazout" les grande marque automobile americaine fabrique de +en+ de diesel si je me souvien bien je croi me souvenir que FORD le pick up le plus vendu avai sortie un pick up F150 diesel special harlay davidson :o : du jamai vue
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

[quote="jean-yves 26"]et faut faire confiance aux gens, s'ils choisissent de diesel, c'est surement pas par conneries collectives, mais plutôt par sagesses, besoin et connaissance de cause....
ce n'est que mon avis ]
[quote="&quot"]
et c'est pas tout on est le pays qui roule le plus au diesel 70% du parc alors que c'est l'inverse dans tous les autre pays du monde a par quelle que exception europeene comme l'espagne et quelle que autre...
quote]

:idée: C'est sûr, en FRANCE, on est plus malin que le reste du monde !!! :carton:
Répondre