sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Message par jack74 »

ghimi06 a écrit :Ok mais tu peux aussi te dire que les mecs qui ont du pognon pour mettre 100000€ dans un camping car et qui rechignent a aller dans un camping à 15€ ça le fait moyen et de plus stationnent le long des plages par dizaine au meilleurs endroits ça le fait moyen moyen aussi ;)
15€ avec un CC ?
Ca c'est le tarif mini pour notre 4x4 avec la tente sur le toit :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ca tombe bien, j'ai une petite habitude (que je suis en train de perdre) je prends beaucoup de photos de tout et de rien.
après je trie je jette et je garde.
Celle là je l'ai gardée pour vous :D
L'été dernier au Portugal dans une très belle petite baie, peu de place pour aller a la plage, donc coinçé entre des cc et énervé :
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

brunal 38 a écrit :Les gus qui ont des CC que je connais n'ont pas des CC à 100000€ et sont certainement plus respectueux que certains possesseurs de 4x4 :no:
quelque soit la pratique des gens respectueux il y'en as heureusement plus que des gougnafiers ;)
brunal 38 a écrit :Si tu as un CC c'est pour ne pas être obligé d'aller dans un camping de même qu'un 4x4eux qui souhaite faire des bivouacs , ce n'est pas une question de 15€ !
Je n'ai absolument rien de particulier contre les campings caristes (le camping car à 100000€ c'était un peu "de provoc "gentille :D :D)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jack74 a écrit :Ca tombe bien, j'ai une petite habitude (que je suis en train de perdre) je prends beaucoup de photos de tout et de rien.
après je trie je jette et je garde.
Celle là je l'ai gardée pour vous :D
L'été dernier au Portugal dans une très belle petite baie, peu de place pour aller a la plage, donc coinçé entre des cc et énervé :
Image
Es tu sûr que ce soit des CC qui ont laissé ça , tu t'y es garé , peut être que des 4x4 étaient garés là aussi ! Je connais qques campingcaristes et je n'en connais pas qui se comportent comme des porcs par contre j'ai vu des 4x4eux qui n'étaient que des porcs ! cela dit je ne les connais pas ;)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

brunal 38 a écrit :Es tu sûr que ce soit des CC qui ont laissé ça , tu t'y es garé , peut être que des 4x4 étaient garés là aussi ! Je connais qques campingcaristes et je n'en connais pas qui se comportent comme des porcs par contre j'ai vu des 4x4eux qui n'étaient que des porcs ! cela dit je ne les connais pas ;)
je vous dirai si a la fonte des neiges ca s ameliore ... mais j ai un doute :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
sergio
Quatre-Quatreux

LES AUTRES SONT PAS DES GENS BIEN

Message par sergio »

Donc, en résumé:

- font chier ces mecs qui ont du fric et qui jettent leur ordures n’importe où.
- se sont forcement les CCaristes, les 4x4eux, les motards, les conducteurs de poids lourds (ou poils lourds,P'tain de réforme!),les cyclistes, alpinistes, les randonneurs, les travailleurs, les vacanciers, les chômeurs, les chasseurs, les pécheurs, les croyants,les aviateurs, les paysans, les kayakistes....

Tous ceux qui sont pas comme moi: beau, toujours jeune, intelligent, modeste et très respectueux de la nature et des autres....

J'adore lire ces propos qui émanent d'êtres supérieurs :prof: qui appliquent une philosophie qui permet qu'à la fin, tout le monde en veux à son voisin! :bang: :sm:

C'est facile de dire: tous ceux qui ont un comportement critiquable appartiennent à un groupe dont je ne fais pas partie.

A bientôt dans les chemins, à pieds, en 4x4 ou en moto, ou sur la route, en voiture,en CC, ou en moto.
Quelque soit mon activité, je mets un point d'honneur à ne pas laisser des preuves de mon passage, et même quelques fois ramasser celles laissées par les autres.

Le principe est simple, je laisse ce coin de nature comme je voudrai le retrouver ultérieurement.

Bons voyages à tous :hello:

Une dernière remarque, même en cumulant les valeurs de tous mes véhicules, je suis très loin de la somme avancée pur seulement un CC, et pourtant, je vais aussi où vont ceux qui ont investi de telles sommes !!!
300 GD 1982 de base
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

nous sommes bien d'accord !

Par contre, face aux déchets, il est intéressant de voir d'où ils proviennent, cela donne une indication sur leurs origines ; depuis 48 ans que je me déplace avec 4 roues, j'ai une idée assez précise de certains comportements et aussi en fonction des nationalités, tout comme en montagne ou en fluvial, presque du copié-collé !

bon, en attendant, je pars sortir les conteneurs d'OM !

Bonne semaine
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le respect de la nature n'est l'apanage d'aucune catégorie ni sociale, ni automobilistique, ni religieuse, ni politique !
on peut être un sous ensemble de n'importe quelle activité outdoor et se comporter comme un gros dégueulasse.
ou on peut essayer de ne laisser aucune trace de son passage.
le quota de "bons" et de "cons" est sensiblement le même quel que soit le groupe.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :le respect de la nature n'est l'apanage d'aucune catégorie ni sociale, ni automobilistique, ni religieuse, ni politique !
on peut être un sous ensemble de n'importe quelle activité outdoor et se comporter comme un gros dégueulasse.
ou on peut essayer de ne laisser aucune trace de son passage.
le quota de "bons" et de "cons" est sensiblement le même quel que soit le groupe.
D'accord avec toi sauf pour le quota :D je pense qu'il y as plus de "bons " que de "cons "heureusement parce que en ce qui concerne le sujet imagine un peu le bordel si c'était ca :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Pour ce qui nous concerne, nous autres randonneurs motorisés, les autorités n'ont pas prévu d'aménagements correspondants à notre notre façon de voyager. Si on n'aime ni les hôtels ni les campings, il faut se préparer à aimer la prison ! :D

Alors qu'en Amérique du Nord il existe les "primitive campgrounds". Des aires de camping rudimentaires, isolées, souvent difficilement accessibles. Dans le cas le plus défavorable, il n'y a qu'un WC chimique en dur; et dans les Montagnes Rocheuses un garde-manger et des poubelles en acier à l'épreuve des ours. L'équipement consiste en une place de stationnement pour la voiture, une aire gravillonnée pour y planter éventuellement la tente, un ensemble table et ses deux bancs boulonné au sol et un barbecue en ciment. Le tout sur une dizaine d'ares par emplacement au coeur d'une nature sauvage et le plus souvent dans des sites magnifiques. Les visites de "mule deer", de wapitis ou de cerfs sont banales. Un site comme Ghiniu, en Corse, donne une idée du concept.

Seule contrainte, déposer une dizaine de dollars dans une boîte à lettre avec le numéro d'immatriculation de la voiture inscrit sur l'enveloppe. Les contrôles sont fait par les rangers qui passent tôt le matin pour "relever le courrier" : malheur à l'étourdi ou au malhonnête !

Nous devrions peut-être nous mobiliser pour réclamer, ou pourquoi pas aménager nous même ce type d'équipement ?
Répondre