Sempiternel combat... Un 4x4 équipé tente ou cellule n'est pas un camping-car...
Pour la Corse... Cela semble viser les sites styles "littoral ; réserves naturelles..." donc cela laisse libre les hauteurs et l'intérieur de l'île...
Je rapporterai juste le propos d'un ami corse (je fréquente régulièrement l'Île de Beauté depuis plus de 10 ans) : "
En Corse ? Faut jamais v'nir en juillet ou août, les touristes... Y viennent te chier sous ta chaise !... Et puis nous les corses... On n'est pas là !"
Deux sens à cette phrase :
_ le 1er c'est que les "pinsutes" (les touristes) sont pour la plupart irrespectueux des gens, des lieux... Et cela j'ai pu le constater moi même, même hors saison...

_ Le 2ème, c'est que, en été, les vrais corses se barrent, soit ailleurs, soit dans les hauteurs de l'île, laissant le littoral aux escrocs (des corses ne revenant que l'été pour prendre un max de pognon aux touristes) et aux pigeons qui se font plumer...

nde:
Pour la Sardaigne, nous revenons à la première question... Sommes nous des camping-cars ?... Se fieront-ils à la carte grise ? Cela est inquiétant !?!?!...