sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Message par christian.styling »

La Sardaigne a trouvé un début de solution en demandant aux camping-cars de fournir un carnet dûment tamponné chaque soir dans un camping ou équivalent, sous peine d'amende au départ du bateau.
source http://www.corsematin.com/article/bonif ... 76539.html

le déferlement du tourisme dans les beaux endroits (c’est-à-dire tout le littoral),
aurait engendré des interdictions et restrictions de stationnements draconiens pour les camping-cars.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

re: sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Message par CHRIS 12O »

Uniquement les camping cars ? :hein:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Sempiternel combat... Un 4x4 équipé tente ou cellule n'est pas un camping-car... :cry:

Pour la Corse... Cela semble viser les sites styles "littoral ; réserves naturelles..." donc cela laisse libre les hauteurs et l'intérieur de l'île... :diable:

Je rapporterai juste le propos d'un ami corse (je fréquente régulièrement l'Île de Beauté depuis plus de 10 ans) : "En Corse ? Faut jamais v'nir en juillet ou août, les touristes... Y viennent te chier sous ta chaise !... Et puis nous les corses... On n'est pas là !" :lol:

Deux sens à cette phrase :
_ le 1er c'est que les "pinsutes" (les touristes) sont pour la plupart irrespectueux des gens, des lieux... Et cela j'ai pu le constater moi même, même hors saison... :tomate:
_ Le 2ème, c'est que, en été, les vrais corses se barrent, soit ailleurs, soit dans les hauteurs de l'île, laissant le littoral aux escrocs (des corses ne revenant que l'été pour prendre un max de pognon aux touristes) et aux pigeons qui se font plumer... :o nde:

Pour la Sardaigne, nous revenons à la première question... Sommes nous des camping-cars ?... Se fieront-ils à la carte grise ? Cela est inquiétant !?!?!... :devil:

:hello:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

[quote="Baladeur"]Sempiternel combat...
Je rapporterai juste le propos d'un ami corse (je fréquente régulièrement l'Île de Beauté depuis plus de 10 ans) : "En Corse ? Faut jamais v'nir en juillet ou août, les touristes... Y viennent te chier sous ta chaise !... Et puis nous les corses... On n'est pas là !" :lol:

Deux sens à cette phrase :
_ le 1er c'est que les "pinsutes" (les touristes) sont pour la plupart irrespectueux des gens, des lieux... Et cela j'ai pu le constater moi même, même hors saison... :tomate:
_ Le 2ème, c'est que, en été, les vrais corses se barrent, soit ailleurs, soit dans les hauteurs de l'île, laissant le littoral aux escrocs (des corses ne revenant que l'été pour prendre un max de pognon aux touristes) et aux pigeons qui se font plumer... :o nde:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et tu y vas souvent ? :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois qu'il faut réduire cette info à ce qu'elle est :
  1. c'est la chasse aux camping-cars qui s'installent en bord de mer en juillet-août
  2. et on n'est pas des camping-car

mais c'est inquiétant quand même pour l'avenir...
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y en a qui en 4x4 ce sont 1500€ sur un parking en Espagne........................... :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :Il y en a qui en 4x4 ce sont 1500€ sur un parking en Espagne........................... :ouin:
oui j'ai lu leur aventure... trois personnes => 500 € d'amende par personne pour un bivouac sur un parking avec un 4X4 aménagé pour dormir. :no: :~: :ouin:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bien entendu on risque rien quand on va se planquer le soir au fond des bois...
mais si on a envie de rester en bord de mer ou à proximité d'un départ de randos pédestre... on risque...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tiens, j'en ai une pour détendre l'atmosphère : avec un couple de Nice on se baladait le long de la côte d'azur en 4X4 parce qu'il faisait trop froid dans l'arrière pays... on s'arrête en face du fort de Brégançon pour la nuit, en bord de plage sur une espèce de grand espace dégagé. cool... mais on voit un pèpère qui fait des signes en gueulant : << vous pouvez pas rester là ! j'appelle la police ! >> mon copain va le voir et il revient pour me dire qu'on pouvait continuer de s'installer pour la nuit, tout étant arrangé... j'étais étonné... il m'explique que le pèpère nous autorisait à dormir là pour dix €uros... :D
--
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :oui j'ai lu leur aventure... trois personnes => 500 € d'amende par personne pour un bivouac sur un parking avec un 4X4 aménagé pour dormir. :no: :~: :ouin:

parking a l'interieur d'un parc naturel ou le bivouac n'était pas autoriser ! si j'ai bien lu ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre