Retour Portugal

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
steph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour Portugal

Message par steph »

Trophyman a écrit :Rentrer depuis 24h00 du Portugal...que dire dessus !!!! Ah si c'est quand on y retourne ???

Un petit pays qui peut nous donner des leçons tous les jours. Sur le civisme, la politesse, le savoir rendre service, l'amabilité, bref un superbe pays avec des gens simples et gentils. Des villes et des villages d'une grande beauté, des paysages somptueux !!! Et des pistes de partout libre d'accès. Nous avons croisés les GNR (garde national républicaine) sur certaines pistes, un salut de la main et aucun contrôle ....bref le pays de la liberté ...

Salut,

Super !!!

Quel parcours as-tu fait ? Tu as vu des zones d'incendie ?

Merci pour les infos. :cool:
stef - LJ 70 - HDJ 80
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

c'est exactement le sentiment que j'en ai eu !!
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

steph a écrit :Salut,

Super !!!

Quel parcours as-tu fait ? Tu as vu des zones d'incendie ?

Merci pour les infos. :cool:
Nous avons fait le nord, le centre et un peut plus bas que Lisbonne. Si non rien en zone d'incendie. Même les panneaux croisés étaient au verts. D'ailleurs pour les Portugais c'est l'été le plus froid depuis longtemps.
"Second de Personne"
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

OK, merci. :cool:
stef - LJ 70 - HDJ 80
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut les gars ! Tout nouveau, Je vais m'excuser par avance, car je crains de dire une grosse ânerie , mais .... Vous ne mettez pas de photos de votre périple ?
Je sais que tout seul ce n'est pas évident, mais cette région est splendide, et donc pas de panorama, de paysage, Woualou !
Il ne vous en reste pas quelques unes ?

Désolé, dîtes le moi si j'abuse :no:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca va arriver les photos, hein déconnes pas, tu vas nous en faire profiter? :) :)
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

Ben oui ou quelles sont les photos ???? :ouin:
Moi c'est fait et nous étions en solo allez fait pas ton timide !!! :D
Nous attendons avec impatience ;)
lakano
Quatre-Quatreux

Message par lakano »

Content que le Portugal t'ai plu :clap:
Mais on attend les photos :D
Au passage voilà où j'étais le 20/07 : http://www.dailymotion.com/video/x22252 ... t2014_auto
Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bon pour nous retour hier de nos vacances au Portugal.
Je vais pas ouvrir un autre post celui là ira très bien, surtout que je ne vais pas faire un résumé complet mais juste quelques infos pratiques et de belles photos (les moches je les ai déja supprimés ;-).
Nos vacances étaient un peu improvisées, pas vraiment orientés rb4x4 ou pistes a tout prix, en plus nous étions seuls (les pistes sont venus a nous facilement).
Nous avons priviligiés la côte et cela nous a vraiment plus (les montagnes on en a toute l'année et les notres dans les alpes sont plus belles de toutes façons :D .
Trop méconnu le Portugal offre vraiment des plages a couper le souffle de beauté :roll: :clap: très nature, pas de baraques a frites, et en plus surveillée pour les zones de baignades !! Paradis des surfer effectivement malgré la température de l'eau en moyenne à 19° (on a approché la zone de Lagos et vite fait demi tour pour retourner dans des endroits plus sauvages.
Comme vous le voyez il y a de la place...
Image
Les parkings sont petits mais après pas de problèmes.
En plus ont ne peut pas dire qu'on ai rencontrés beaucoup de touristes.
La crise est terrible pour les Portugais, ne reste que beaucoup d'Anglais, des Allemands et les classiques Hollandais.
Pour info les campings (de temps en temps il en faut...) sont rares et ils étaient au 3/4 vides tant qu'on ne va pas au delà de Sagres et Lagos.
J'avais préparé quelques traces au GPS, m'en suis peu servi (mon Garmin bas de gamme est une daube) et nous avons parcouru de belles pistes surtout en charchant notre plan bivouac du soir - je vous mettrais quelques wpts pour les situer).
Image
Par contre j'avais téléchargé un fond de carte sur openstreetmap et je vous le conseille, c'est vraiment efficace ;)

Notre premier soir juste après la frontière Espagnol (centre est du Portugal)
Bivouac trop facile a trouver, campagne vraiment déserte (bon paysage pas super super jolie dans cette région mais le coucher de soleil était top).
Image
Image

Pour info le Portugal à mis en place un paiment des autoroutes pour les étrangers.
Vous vous inscrivez dès l'entrée du territoire venant d'une autoroute espagnol vous arrivez sur une autoroute Portugaise et là vous verrez des panneaux vous invitant a vous inscrire (système électronique de paiement en fonction des troncons que vous allez utiliser).
Notre cas >> dès l'entrée sur le territoire P on est sorti de suite de l'autoroute (devant le regard indifférent des GNR - garde nationale....).
Pris les petites routes de suite, et après repris (pas longtemp pour rejoindre la côte) l'autoroute...mais comme sommes pas inscrit >> pas payé :no:
Vous le voyez, tous les 15 bornes (pas toujours) vous avez le tarif... et passage sous le fameux portique (modèle écotaxe ;)
Image
Image

Petites routes en approchant la côte que certains ici connaissent.
Les Portugais n'ayant plus les moyens de les entretenir, ils les laissent "mourir" et comme ne le montre pas la photo, le goudron disparait, laissant place aux caillous qui ont servi a stabiliser la route lors de sa création et je vous dis pas l'état, les trous qui se créé au fur et à mesure du temps :roll: :ouin: merci les suspat neuves avant le départ.
Image
Il est plus facile de rouler sur une vraie piste.
Les pistes parallèles que ici aussi certains connaissent et a ne pas utiliser car les traces viennent des camions de pompiers et avec leurs grosses roues ils ont creusées des ornières dans ce sable très fin ça ne passe pas a moins d'avoir un engin autre que stock... plus d'un étranger s'y est aventuré...avec regrets.
Dommage c'était tentant...
Image

Bon vais manger un bout, a suivre.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

:clap: :clap: vite la suite j'ai la nostalgie :ouin:
Répondre