Clé à choc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Clé à choc

Message par françois fou »

c'est ça l'esprit forum ;) elle est pas belle la vie ?! :cool:
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

les soudures sur accus , déja fait.
aucun risque et mon appareil marche toujours:4 piles pour 10 roros contre une "batterie" à +de 60 :hein:
la différence de prix se fait sur la technologie NiCad/ Li-ion/NiMH...
le fil à souder: 'informatique' avec âme décapante de chez conrad (et le fer à souder aussi d'ailleurs).
de retour en kdj 120.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :N'empèche que je ne comprends toujours pas quel est le risque, surtout s'il y a des languettes pour éloigner pas mal le source chaude lors des soudures. :hein:
Non ça craint clairement pas, je me demande même si ça serait pas judicieux d'utiliser des cosses à sertir pour faire un truc démontable (qui se clipse sur les languettes quoi) le jour ou tu veux remplacer à nouveau tes accus.

Et j'avais pas vu le prix des pétards Facom, effectivement 70€ c'est négligeable :D
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Pour ton application, le mieux serait des accus nicd qui drainent plus de courant, mais il fqut bien les utiliser correctement.
Il ewt tout a fait faisable de faire des accus li-ion, mais le prix est superieur.
Si tu peux, prend des accus avec patte a souder. Et dew fils de section 1.5 carre, ou de la tresse a dessouder avec de la gaine thermo autour.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous
françois fou a écrit :c'est ça l'esprit forum ;) elle est pas belle la vie ?! :cool:
Merci François. Oui, c’est un parfait exemple de l’esprit forum. :) :clap:

riga a écrit : ......mais il faut bien les utiliser correctement.....
.
Tu écrits qu’il faut les utiliser correctement. C’est quoi l’utilisation correcte de ces batteries ? Quelles sont les règles à respecter pour que l’on puisse avoir une bonne durée de vie de ce matériel ?

Bon, faut que je trouve des accus en 22mm x quelque chose dans les 40mm de haut le tout avec pates et en 1,2V
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

fâââcile, une batterie de voiture se stocke pleine, et des piles rechargeables se stockent....vides ! Quand vous achetez un téléphone, il faut mettre l'accu en charge, il a été stocké vide. C'est pas pour des prunes.
meuh !
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Non, ca depend de la technologie :diable:

Li-ion, faut stocker a 40% en charge et non en decharge.
Nimh faut stocker plein
Nicd, faut stocker vide
Pb, faut stocker plein

Et on mets tout ca dans le frigo de la cave.

Et surtout, ne oas utiliser un accu sur chargeur (pc portable par ex) c'est ce qui les flingue.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.

C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique. :lol: Je venais pour apprendre un truc et j'apprends comment réparer un accu.

A plus

Vincent
http://www.usinages.com/soudure-brasage ... 56343.html

http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... hium-plomb
Regardez ça!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci pour toutes ces infos et tous ces liens fort intéressant. J'ai vérifié, ma deuxième batterie est également morte.

J'ai bien fait d'attendre avant de commander. Vos réponses et compléments d'informations sont trsè précieux et instructifs.

J epense que je vais commander 32 batteries de ce type la.
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/050 ... .ASTPCEN29

Plus de l'étain et hop au travail. Ca revient cher mais c'est toujours moins cher qu'un batterie neuve chez Fac... Et une batterie seule ne va pas le faire, j'en utilise une pendant que l'autre se recharge.

Je n'ose pas passer sur une technologie Cd-Ni pour la simple raison que le chargeur de Fac.. est étudié pour ce type de technologie. Je ne sais pas si je peux charger des Cd-Ni avec un chargeur prévu pour du NiMh.

En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide. :clap:

Ca pourra servir lors des sorties terrain ou l'énergie pneumatique est rare. :lol: Et ou il faut remplacer rapidement des pneus déjantés ou creuvés pour ne pas retarder la colonne de copains qui sont immobilisés. Ou encore pour remplacer un demi arbre qui a vu son joint homocinétique perdre ses billes. Faut remplacer sur le terrain. Ca aide bien ces petits joujous la. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu mettras des tof et les ref :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre