Modérateur : vincent sch
Non ça craint clairement pas, je me demande même si ça serait pas judicieux d'utiliser des cosses à sertir pour faire un truc démontable (qui se clipse sur les languettes quoi) le jour ou tu veux remplacer à nouveau tes accus.vincent sch a écrit :N'empèche que je ne comprends toujours pas quel est le risque, surtout s'il y a des languettes pour éloigner pas mal le source chaude lors des soudures.![]()
Merci François. Oui, c’est un parfait exemple de l’esprit forum.françois fou a écrit :c'est ça l'esprit forumelle est pas belle la vie ?!
![]()
Tu écrits qu’il faut les utiliser correctement. C’est quoi l’utilisation correcte de ces batteries ? Quelles sont les règles à respecter pour que l’on puisse avoir une bonne durée de vie de ce matériel ?riga a écrit : ......mais il faut bien les utiliser correctement.....
.
http://www.usinages.com/soudure-brasage ... 56343.htmlvincent sch a écrit :Salut à tous,
Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.
C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique.Je venais pour apprendre un truc et j'apprends comment réparer un accu.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]