Bonjour,vistade a écrit :Ce que je cherche surtout à savoir c'est le diametre des cosses à prendre.
Les connecteurs que j'ai vu il y a des causses de 1/0 2/0 3/0 et 4/0 mais je vois pas à ce que cela correspond
En pleine réfléxion moi-même pour monter une 2e batterie, je suis à la recherche d'expériences pour dimensionner mes composants.
Les chiffres que tu donnes correspondent aux sections des cables à utiliser en Gauges (AWG). Il existe des tableaux de correspondance entre gauges et mm2, partout sur le web (wiki entre autre).
Attention, on parle ici de sections, et non de diamètres de cable. La section rend compte de la capacité du cable à "passer" un courant donné.
Mon projet prévoit d'inclure un coupe-circuit (CC) sur la Batterie principale, un autre sur la Batterie auxiliaire, ainsi qu'un connecteur de puissance bipolaire ("prise quick) sur la batterie principale. Mais je ne sais pas quelle dimensionnement retenir pour ces composants : un CC de 175A est-il suffisant, sachant que le fusible d'origine de la batterie principale est un 400A ? faut-il plutôt monter un connecteur de 350A ?Idem pour les CC : la plupart sont donnés pour 175 ou 250A...;mais quel courant max peut les traverser lors d'un démarrage difficile ? On est tenté de poser du 400A partout (à cause du fusible qui ne coupera qu'à ce courant là), mais ça fait 1) cher, et 2) gros (cables de 50 à 70mm2 !).
Quelles sont vos expériences sur la question ?
Merci d'avance !