perso j'ai remonté les mises à l'air des 2 ponts dans le compartiment moteur. A bien y réfléchir, je regrouperais les 2 durites sur 1 seule avant de remonter vers le compartiment pour limiter les mètres de durite. Je crois qu'il faut aussi remonter la mise à l'air de la boite, et que ça peut se faire sur la même durite que celles des ponts. Y'a juste à prévoir des "T".
[Reportage] Rénovation de mon BJ73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
perso j'ai remonté les mises à l'air des 2 ponts dans le compartiment moteur. A bien y réfléchir, je regrouperais les 2 durites sur 1 seule avant de remonter vers le compartiment pour limiter les mètres de durite. Je crois qu'il faut aussi remonter la mise à l'air de la boite, et que ça peut se faire sur la même durite que celles des ponts. Y'a juste à prévoir des "T".
- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Salut, si tu as des photos n'hésites pas balance, j'essayerai de faire différemmentBebop a écrit :ça va etre moche les ailes tube![]()
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Tu peux pas lui faire ça, il est trop beau
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
t'as déja pensé à laisse comme ça ???
Parce que perso, sur mes 4x4 ça a toujours frotté et ça ne gène pas...
- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
j'aimerais vraiment éviter de lui faire prendre de la hauteur inutile pour ne pas trop faire d'huile dans les devers, et pour ne pas voir besoin de rajouter des extensions de voies pour garder une certaine "ligne". Mais bon juste comme ça, de combien le body lift 2" ou 3" ? Des adresses intéressantes (à part découper la planche à couper de mum) ?Satamax a écrit :Teva, fais un body lift, c'est méga simple! Ca ne coutes presque rien! Et en plus tu sais que tu ne galéreras pas à démonter les huit boulons, tu viens déja de le faire![]()
Non, j'avoue que l'idée de fabriquer ces foutues ailes tubulaires me plaisait bien.Bebop a écrit :au fait :
t'as déja pensé à laisse comme ça ???
Parce que perso, sur mes 4x4 ça a toujours frotté et ça ne gène pas...
Pour protéger mes ailes, faudrait faire un tube de protection qui relirait le futur bull-bar au marche pied ?
Mais il sera peut-être encore plus beauZappy Bibicy a écrit :Déconne pas Mteva, un BJ sans ses ailes c'est plus un BJ...
Tu peux pas lui faire ça, il est trop beau![]()
![]()
Vous faites chier les boys, le doute, y a rien de pire
Je me disais, les ailes tubulaires :
- plus résistant , ça froisse vite les ailes d'origine
- plus large donc évite les projection de boues
- look différent
- chalenge de les faire
- je garde les ailes d'origines au chaud bien rangé
- et bien-sur optimise les débattements
contre :
- tous vos avis
Toujours pas photos à me montrer des "horreurs" que cela donne ?
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Je poserais la question différemment pour y réfléchir : que va tu y gagner comme débattement ? Si tu gagnes 1 ou 2 cms de débattement, est-ce que ça vaut le coup ( coût ) de les fabriquer ....
Bien sûr, si c'est de l'ordre de la dizaine de centimètres alors ....

- Satamax
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
viewtopic.php?t=34539-Body-lift-Merci?h ... =body+lift
http://gallery.solexine.fr/album26
Ceux de Seb et de Syl ont êtés faits avec du rondin de nylon ou un truc dans le genre, coupé avec la scie radiale. Percé avec la perceuse a colonne Les deux engins ont encore leurs BL il me semble.
