Mon AvtoVAZ 21214
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Il y a du carossage, et de l'ouverture ...
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re: Mon AvtoVAZ 21214

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re: Mon AvtoVAZ 21214


a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- adrien62
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Justement, ça va pas bien comme ça, pour les roulements et le pont. Jsuis un "maniaque" de la mécanique, donc j'aime bien quand c'est fait dans les règles de l'artjulienwj4.7 a écrit :Juste, un truc bête: s'il marchait bien comme ça avant le démontage, pourquoi tu t'emmerderais à le redresser?Renforce le comme ça, y'a pas de raison qu'il ne marche plus...

Donc normalement c'est pas l'esprit Niva

le fou furieux a écrit :tu as la ste chevreuil en rp qui fait les redressage de pont ( si ils existent encore...) c'est la que toy france emmenaient les pont a redresser en retour dakar et autres..
a+lff

Ça existe toujours : http://www.chevreuil-redressage.fr/
Merci pour l'anecdote, mais pour le Niva je vais me démerder tout seul. En revanche pour les autos plus coûteuse ça peut éventuellement servir

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- adrien62
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Dillème, j'ai au moins 500balles à mettre pour refaire ma transmission correctement, c'est à dire avec cardan "renforcé", tout les roulements, sans compter l'usinage de mes pivots et des têtes de cardan côté pont qui sont à retravailler pour un bon débattement. Tout l'usinage va me coûter au moins 400€ ...
Il y a dans mon coin une paire de pont jeep avec un couple conique sympa en 4.56, ce que j'aurai pas à changer. Donc pas d'usinage, juste quelques silent bloc à acheter et soudé


Donc je voudrais votre avis, je gardes le train avant lada en ayant toujours un truc un peu merdique, ou je passe sur du rigide Jeep tout de même plus costaud que du Lada.
Ça fait un moment que ça me tracasse cette histoire, et ça à quand même une gueule sympa en rigide

A vous

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re: Mon AvtoVAZ 21214

je connais pas trop comment c'est foutu un lada... à voir:
- la direction tu te démerdes comment?
- transmission: je suppose que c'est pas le meme entraxe, et comment tu fais pour l'avant? les boules de ponts sont elle bien alignées face à la BT?
- triangulation, t'as toujours moyen de recuperer les tirants avant du xj et d'adapter ceux du lada à l'arriere
- a voir, l'encombrement en compression à l'avant avec le bloc moteur
et pleins de petits details encore. le mieux c'est que tu contactes Julien77 sur le forum


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: Mon AvtoVAZ 21214

Et quand à lui mettre des ponts rigides, fout lui au moins un vrai moulbif !
- adrien62
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Transmission : pas le même entraxe c'est rien, j'ai un jeux de jantes à acheter que ce soit en 5x139,7 ou 5x114,3. Le moteur sur le niva est décentré sur la gauche, la boule de pont sur les jeep est à droite, la sortie de BT est à droite sur le Niva. Donc à priori pas de soucis de ce côté.
Triangulation : la paire de pont en question est d'un YJ, donc à lame

Pour l'encombrement :

Ce qu'il y aurait de mien à faire c'est monter 2 tirants de Land ou Jimny, pour ne rien avoir sur le dessus qui puisse venir taper dans le carter.
Julien77 avait partagé son montage, que j'ai dû lire au moins 30fois depuis que j'ai acheté le niva

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... s_Jeep.htm
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- adrien62
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re: Mon AvtoVAZ 21214
L'es moche le jaune et noir

Tu sais bien que j'aime la "sobriété". Quand à un gros moulbif, c'est fun, mais le niva est avant tout light is right

D'où l'idée d'avoir une bonne réduction pont et BT avec un poids contenu

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