Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

Message par adrien62 »

Certain. Il y a même la procédure pour le redresser de décrite dans le manuel.

Il y a du carossage, et de l'ouverture ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Juste, un truc bête: s'il marchait bien comme ça avant le démontage, pourquoi tu t'emmerderais à le redresser? :hein: Renforce le comme ça, y'a pas de raison qu'il ne marche plus...
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

tu as la ste chevreuil en rp qui fait les redressage de pont ( si ils existent encore... :hein: ) c'est la que toy france emmenaient les pont a redresser en retour dakar et autres.. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

julienwj4.7 a écrit :Juste, un truc bête: s'il marchait bien comme ça avant le démontage, pourquoi tu t'emmerderais à le redresser? :hein: Renforce le comme ça, y'a pas de raison qu'il ne marche plus...
Justement, ça va pas bien comme ça, pour les roulements et le pont. Jsuis un "maniaque" de la mécanique, donc j'aime bien quand c'est fait dans les règles de l'art ;)
Donc normalement c'est pas l'esprit Niva :D
le fou furieux a écrit :tu as la ste chevreuil en rp qui fait les redressage de pont ( si ils existent encore... :hein: ) c'est la que toy france emmenaient les pont a redresser en retour dakar et autres.. ;)

a+lff
:clap:
Ça existe toujours : http://www.chevreuil-redressage.fr/
Merci pour l'anecdote, mais pour le Niva je vais me démerder tout seul. En revanche pour les autos plus coûteuse ça peut éventuellement servir ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Hello,

Dillème, j'ai au moins 500balles à mettre pour refaire ma transmission correctement, c'est à dire avec cardan "renforcé", tout les roulements, sans compter l'usinage de mes pivots et des têtes de cardan côté pont qui sont à retravailler pour un bon débattement. Tout l'usinage va me coûter au moins 400€ ...
Il y a dans mon coin une paire de pont jeep avec un couple conique sympa en 4.56, ce que j'aurai pas à changer. Donc pas d'usinage, juste quelques silent bloc à acheter et soudé :diable: ça comme vous le savez j'aime bien :cool:

Donc je voudrais votre avis, je gardes le train avant lada en ayant toujours un truc un peu merdique, ou je passe sur du rigide Jeep tout de même plus costaud que du Lada.

Ça fait un moment que ça me tracasse cette histoire, et ça à quand même une gueule sympa en rigide :diable:

Image

A vous :)

romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

sur la photo, je pense que c'est l'ancien niva du président du terrain de Penchard! ;)
je connais pas trop comment c'est foutu un lada... à voir:
- la direction tu te démerdes comment?
- transmission: je suppose que c'est pas le meme entraxe, et comment tu fais pour l'avant? les boules de ponts sont elle bien alignées face à la BT?
- triangulation, t'as toujours moyen de recuperer les tirants avant du xj et d'adapter ceux du lada à l'arriere
- a voir, l'encombrement en compression à l'avant avec le bloc moteur

et pleins de petits details encore. le mieux c'est que tu contactes Julien77 sur le forum ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Je me rappelle que Julien en avait chié pour ses ponts de Jeep :D

Et quand à lui mettre des ponts rigides, fout lui au moins un vrai moulbif !

Landy
Modérateur

Message par Landy »

:D :D :D :D :D :D
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Direction : montage d'un boitier de XJ sur le longeron, et par la même occasion je récupère la DA qui coûte une blinde sur le niva.
Transmission : pas le même entraxe c'est rien, j'ai un jeux de jantes à acheter que ce soit en 5x139,7 ou 5x114,3. Le moteur sur le niva est décentré sur la gauche, la boule de pont sur les jeep est à droite, la sortie de BT est à droite sur le Niva. Donc à priori pas de soucis de ce côté.
Triangulation : la paire de pont en question est d'un YJ, donc à lame :( tout est donc à créer pour la triangulation à l'avant. Oui tirant de niva à l'arrière, même si c'est pas le top de la solidité il y a possibilité de renforcer.

Pour l'encombrement :

Image

Ce qu'il y aurait de mien à faire c'est monter 2 tirants de Land ou Jimny, pour ne rien avoir sur le dessus qui puisse venir taper dans le carter.

Julien77 avait partagé son montage, que j'ai dû lire au moins 30fois depuis que j'ai acheté le niva :D
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... s_Jeep.htm

adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

@Landy

L'es moche le jaune et noir :D
Tu sais bien que j'aime la "sobriété". Quand à un gros moulbif, c'est fun, mais le niva est avant tout light is right :(
D'où l'idée d'avoir une bonne réduction pont et BT avec un poids contenu ;)

Répondre