Re: Fin des moteurs thermiques ??????
Posté : lun. janv. 29, 2024 10:07 am
Sinon ma sœur vient de signer pour un Hyundai Kona hybride, c'est une tuerie, ce SUV ! La ligne, je ne suis pas fan, mais c'est bardé d'innovations, une vraie usine à gaz, il a toute une flopée d'aides électroniques, on se croirait dans l'habitacle d'un avion de ligne !

Le truc a l'air génial, je ne sais pas si Stellantis et Renault ont l'équivalent, mais il me semble qu'on a des soucis à se faire, ils sont à la pointe de la technologie. Le truc que j'ai adoré, tu peux déplacer la voiture en étant à distance, c'est cool pour se garer ou sortir d'un stationnement quand il n'y a pas la place d'ouvrir la portière. Bon, ça pique un peu, environ 40.000€ avec les options, mais ça me plairait bien, pas de câble à brancher, pas de soucis d'autonomie limitée, le principe de fonctionnement est génial :
En fonction de la circulation et des conditions de conduite, KONA Hybrid bascule naturellement et en douceur du moteur essence au moteur électrique ou combine les deux. Le système de freinage régénératif recharge la batterie en utilisant le moteur électrique pour ralentir la voiture. L'énergie stockée dans la batterie alimente ensuite le moteur électrique pour faciliter l'accélération et réduire les consommations de carburant.
https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/k ... ments.html
Le truc a l'air génial, je ne sais pas si Stellantis et Renault ont l'équivalent, mais il me semble qu'on a des soucis à se faire, ils sont à la pointe de la technologie. Le truc que j'ai adoré, tu peux déplacer la voiture en étant à distance, c'est cool pour se garer ou sortir d'un stationnement quand il n'y a pas la place d'ouvrir la portière. Bon, ça pique un peu, environ 40.000€ avec les options, mais ça me plairait bien, pas de câble à brancher, pas de soucis d'autonomie limitée, le principe de fonctionnement est génial :
En fonction de la circulation et des conditions de conduite, KONA Hybrid bascule naturellement et en douceur du moteur essence au moteur électrique ou combine les deux. Le système de freinage régénératif recharge la batterie en utilisant le moteur électrique pour ralentir la voiture. L'énergie stockée dans la batterie alimente ensuite le moteur électrique pour faciliter l'accélération et réduire les consommations de carburant.
https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/k ... ments.html