2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fournitureStefano2b a écrit :Les frais annexes sont à considérer !
Disons que ça peut rentrer dans le cadre de "la petite fourniture".
Je dis "petite"..............enfin j'ose l'espérer![]()
Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7283
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Sainte Bytoun de la mer
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Ben si Bébert!!! La fourniture, c'est l'apprêt !!! Voyons!!!erikson a écrit :2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fourniture![]()
G. Brassens

- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Marre de payer de la peinture à tout le monde pendant qu'on boit.
-
zuklj80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Loiret
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Compresseur utilisé pour le sablagejoy015 a écrit :Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca
Mais me faut le compresseur qui va derriere![]()
- didi
- Adhérent

- Messages : 23137
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
je viens juste d'attaquer la lecture de ce tuto.Jeep22 a écrit :Les boites d'origine de marque Spicer et Warner sont montées avec des arbres de 19mm de diamètre
A la longe ces arbres se sont montré assez faibles et les portées de roulement morflent en premier.
Si la portée est usée = pas d'alignement des arbres donc BT qui passe pas et vitesses qui peu à peu passent mal.
Après les BV /BT ont eu des arbres de diamètre 32mm et là c'est increvable (en étant soigneux)
Après tu peux aller chez le remplaçant de M Barbé http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35
C'est comme pour ta butée d'embrayage, ne la prends pas chez les revendeurs de pièces , ils ont le même fournisseur
fabrication mexicaine = merde même neuve.
Pour 5€ de plus tu as une butée de qualité http://www.skf.com/fr/our-company/skf-d ... index.html
En MP je t'envoie les coordonnées d'un ami qui connaît très bien les Jeep , je ne lui arrive pas à la semelle![]()
je peux pas faire autrement que de répondre et retourner lire
la dernière phrase m'a fait rire
- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5208
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Bon courage
Willys 1944
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7429
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : haute corréze
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Ah oui tout petit compresseurzuklj80 a écrit :Compresseur utilisé pour le sablage [ATTACH=CONFIG]82317[/ATTACH]
-
labrive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 59
- Date d’inscription : décembre 2014
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Statut : Hors ligne
Un grand bravo
C'est comme une drogue ce post, on attends la suite....
Bravo, bravo et encore bravo
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Je viens de découvrir qu'il y avait un "truc" dans ma signature... "Meilleur sujet 2014"
Merci à ceux qui ont voté pour ce sujet, j'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait des votes ou un Award pour les sujets... (quelle truffe!!!
Je suis très touché d'avoir cet Award, et je souhaite le partager avec mes amis de "restauration"... Bébert, Stéphane, Lolo LJ, Xav sans oublier Isa mon amoureuse qui supporte mes conneries et prépare les casses croute (et les crêpes) pour tout le monde....
Le sujet est un peu en standby en ce moment car, après avoir remonté les ponts et l'ensemble GMP sur le châssis, il a fallu le stocker sous bâche dehors par manque de place car, dans le garage, il y a la caisse, refaite à la mimine à neuf grâce à l'aide de Lolo LJ...
Il fait bien trop froid pour se lancer dans une peinture en ce moment, et je n'ai pas trouvé de cabine pour avancer, donc, le sujet est au point mort en attendant que les beaux jours reviennent (ou que je trouve une cabine chauffée pour finir la caisse)...
Mais... tout reprendra bientôt, car cette vieille GPW de 70 ans devrait être au Chambon sur Jeep cette année (avec la JK en assistance pour les pièces et la caisse à outils)...
Donc... ça va redémarrer bientôt
Encore merci pour l'intérêt que vous avez eu pour ce post...
G. Brassens

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28273
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Jean-pierre
