Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#311

Message par erikson »

Stefano2b a écrit :Les frais annexes sont à considérer !

Disons que ça peut rentrer dans le cadre de "la petite fourniture".

Je dis "petite"..............enfin j'ose l'espérer :D
2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fourniture :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#312

Message par LMZ »

erikson a écrit :2 litres de Ricard pour passer 500G d'apprêt ,je sais pas si on peut appeler ça petite fourniture :D
Ben si Bébert!!! La fourniture, c'est l'apprêt !!! Voyons!!! :mdr: :mdr: :mdr:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#313

Message par Stefano2b »

C'est d'ailleurs pour ça qu'ici, nous avons arrêté la peinture pendant les apéros.

Marre de payer de la peinture à tout le monde pendant qu'on boit. :D
zuklj80
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#314

Message par zuklj80 »

joy015 a écrit :Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca :D
Mais me faut le compresseur qui va derriere :ouin: :ouin:
Compresseur utilisé pour le sablage
IMG_20141025_100530.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#315

Message par didi »

Jeep22 a écrit :Les boites d'origine de marque Spicer et Warner sont montées avec des arbres de 19mm de diamètre
A la longe ces arbres se sont montré assez faibles et les portées de roulement morflent en premier.
Si la portée est usée = pas d'alignement des arbres donc BT qui passe pas et vitesses qui peu à peu passent mal.
Après les BV /BT ont eu des arbres de diamètre 32mm et là c'est increvable (en étant soigneux)

Après tu peux aller chez le remplaçant de M Barbé http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

C'est comme pour ta butée d'embrayage, ne la prends pas chez les revendeurs de pièces , ils ont le même fournisseur
fabrication mexicaine = merde même neuve.
Pour 5€ de plus tu as une butée de qualité http://www.skf.com/fr/our-company/skf-d ... index.html

En MP je t'envoie les coordonnées d'un ami qui connaît très bien les Jeep , je ne lui arrive pas à la semelle ;)
je viens juste d'attaquer la lecture de ce tuto.
je peux pas faire autrement que de répondre et retourner lire ;)

la dernière phrase m'a fait rire :) Passke, si toi tu connais pas tout :hein: il doit être assez impressionnant :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#316

Message par Jeep22 »

Je préfères que tu ries à me lire que de rire jaune une faons remontée.
Bon courage
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#317

Message par joy015 »

zuklj80 a écrit :Compresseur utilisé pour le sablage [ATTACH=CONFIG]82317[/ATTACH]
Ah oui tout petit compresseur :~: :~:
labrive
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : SAINT NAZAIRE
Statut : Hors ligne

Un grand bravo

#318

Message par labrive »

Je viens de lire avec avidité cette aventure et j'adresse toutes mes félicitations a la fine équipe.
C'est comme une drogue ce post, on attends la suite....
Bravo, bravo et encore bravo
NISSAN TERRANO II 2.7 TDI 2001 long - Moyeux manuels AVM
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#319

Message par LMZ »

Bonsoir à toutes celles et ceux qui ont suivi ce sujet...
Je viens de découvrir qu'il y avait un "truc" dans ma signature... "Meilleur sujet 2014"
Merci à ceux qui ont voté pour ce sujet, j'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait des votes ou un Award pour les sujets... (quelle truffe!!! :D )
Je suis très touché d'avoir cet Award, et je souhaite le partager avec mes amis de "restauration"... Bébert, Stéphane, Lolo LJ, Xav sans oublier Isa mon amoureuse qui supporte mes conneries et prépare les casses croute (et les crêpes) pour tout le monde....
Le sujet est un peu en standby en ce moment car, après avoir remonté les ponts et l'ensemble GMP sur le châssis, il a fallu le stocker sous bâche dehors par manque de place car, dans le garage, il y a la caisse, refaite à la mimine à neuf grâce à l'aide de Lolo LJ...
Il fait bien trop froid pour se lancer dans une peinture en ce moment, et je n'ai pas trouvé de cabine pour avancer, donc, le sujet est au point mort en attendant que les beaux jours reviennent (ou que je trouve une cabine chauffée pour finir la caisse)...
Mais... tout reprendra bientôt, car cette vieille GPW de 70 ans devrait être au Chambon sur Jeep cette année (avec la JK en assistance pour les pièces et la caisse à outils)...
Donc... ça va redémarrer bientôt ;)
Encore merci pour l'intérêt que vous avez eu pour ce post... :clap: :clap: :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27798
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#320

Message par MG94 »

Ah ben si c'est en standby, on va être obligés de t'enlever l'Award. :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre