Comportement chauffage etrange

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeromemave
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comportement chauffage etrange

Message par jeromemave »

2l sur une capacité de 10l je crois que tu la trouve ton probleme
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

La solution a mon pb ??? ba en tout cas, yavait un manque de 2L.
je vous dirai ca demain matin si ca aura résoud mon pb ;)
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Je pense que le probleme est la...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Flukey a écrit :A froid,
le niveau dans le vase d'expansion etait 1cm au dessus de min,
le niveau dans le radiateur... :no: :no: j'ai rajouté un bidon de secours de 2L et suite a cet ajout, j'ai pu voir le niveau... :no: :no:
Salut
Et voilà, l'origine de ton problème. ;) Revérifie le niveau après un premier roulage, à mon avis, tu vas encore en rajouter du liquide dans le radiateur. ;) Par contre fais le à froid, c'est pas bon d'ouvrir un radiateur chaud. Tu risques de te prendre de la vapeur dans la figure. Enfin, c'était le risque autrefois, aujourd'hui c'est peut être plus vrai :hein: .N'empèche, si tu n'as jamais changé ton liquide depuis 2001, tu devrais le faire rapidement. Et vérifie que tu n'as pas de fuite sur ton circuit. J'ai dans l'idée qu'il y a une fuite quelque part. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Salut Vincent,
vincent sch a écrit :Salut
Et voilà, l'origine de ton problème. ;) Revérifie le niveau après un premier roulage, à mon avis, tu vas encore en rajouter du liquide dans le radiateur. ;) Par contre fais le à froid, c'est pas bon d'ouvrir un radiateur chaud. Tu risques de te prendre de la vapeur dans la figure. Enfin, c'était le risque autrefois, aujourd'hui c'est peut être plus vrai :hein: .N'empèche, si tu n'as jamais changé ton liquide depuis 2001, tu devrais le faire rapidement. Et vérifie que tu n'as pas de fuite sur ton circuit. J'ai dans l'idée qu'il y a une fuite quelque part. :(
T'avais raison...
Plus de "surchauffe" du moteur (en se referant à l'aiguille). D'ailleur ce matin elle a péniblement monté à plus d'1/3 (pres de la moitié).
Ca voudrait dire que le mécano qui aurait fait l'intervention la derniere fois, ne s'est pas posé la question de mettre le chauffage pour remplir le LDR !! encore un incompétent !!!

Dès 3min, j'avais du chaud dans l'habitacle. j'etais content... :)
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tout est bien qui fini bien...Mais tu as frolé la catastrophe...
Mais bon c'est du costaud nini...
A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Donc y a bien un robinet sur le radiateur de chauffage.... :D :D
EX T2 2.7 TDI
Yann
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

tdm38 a écrit :Donc y a bien un robinet sur le radiateur de chauffage.... :D :D
oui je pense et la contenance du radiateur de chauffage doit etre dans les 2L, la quantité que j'ai rajouté dans le radiateur moteur... et tout ca, depuis que j'ai ouvert le robinet samedi dernier...
Flukey
vincent sch
Modérateur

Salut

C'est pas certain que tout soit la faute de ton garagiste. S'il avait fait une mauvaise manipe, je pense que tu aurais eu ton problème dans la semaine qui suivait son intervention, enfin si tu avais mis le chauffage dans la semaine la. Non, je pense à une fuite quelque part sur ton circuit. Ou peut bien passer tout ce liquide ? :hein: Peut être une durite poreuse ? Il faut vérifier tout ton circuit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Flukey a écrit :Salut Vincent,

T'avais raison...
Plus de "surchauffe" du moteur (en se referant à l'aiguille). D'ailleur ce matin elle a péniblement monté à plus d'1/3 (pres de la moitié).
Ca voudrait dire que le mécano qui aurait fait l'intervention la derniere fois, ne s'est pas posé la question de mettre le chauffage pour remplir le LDR !! encore un incompétent !!!

Dès 3min, j'avais du chaud dans l'habitacle. j'etais content... :)
En fait, ton aiguille mesurait la vraie température du liquide quand elle indiquait la surchauffe. Et elle retournait plus bas quand elle n'était plus plongé dans le liquide mais dans la vapeur. Et oui, les sondes dde mesure de température ne sont pas bonnes pour une mesure de température de vapeur. :(

A plus

Vincent
Image
Répondre