Comportement chauffage etrange

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comportement chauffage etrange

Message par Flukey »

salut,

J'ai remarqué un truc étrange sur le chauffage de l'habitacle.
J'ai l'impression que je reçois du chaud uniquement quand l'aiguille de T° est au dessus de la moitié. Des que ca monte au-dessus, ca chauffe
des que revient au niveau ou légèrement en dessous... ca chauffe plus.
L'aiguille est monté à un moment beaucoup plus haut que la moitié. Ça m'a surpris et des que j'ai mis la soufflerie a fonds, ca a immédiatement redescendu.

Quelqu'un aurait deja vu un truc comme cela ?

Merci pour vos retours !
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
xamax
Quatre-Quatreux

re: Comportement chauffage etrange

Message par xamax »

Ben moi je reçois du chaud dès que l'aiguille dépasse la graduation de départ et l'aiguille est au centre si c'est l'été et si je monte un col ou si je tracte une remorque chargée.
Tu as constaté ce problème récemment ou est il récurent ? :hein:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

pendant 3 ans, j'ai jamais eu de chauffage, car ma tringle 'chaud/froid' était cassée. J'ai repositionné manuellement la tringle en position chaud et ca se comporte comme ca...
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

ta derniere vidange de liquide de refroidisment date de quand?
si non tu as deux durite qui passe au dessus du moteur. peut etre bouché (verifi si elles sont chaude ou pas ton probleme vien peut etre de la)
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Ce qui est étrange c'est que le jour ou j'ai remis manuellement la position "Chaud", ca chauffait tt de suite (avant que l'aiguille de T° soit a l'horizontale).
Maintenant j'ai l'impression que ca chauffe qu'a ce niveau là et de manière aléatoire.
Je contrôlerais la durit.

Sinon au niveau de calorstat, a priori pas de pb ?
Flukey
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Image

comment vous faites pour avoir votre aiguille comme ça ?????

Même pas en été à 40° avec la montagne qui grimpe énormément. J'y arrive pas, en ce moment pour avoir chaud je fais 20/25 bornes & j'ai mis un carton a l'avant sur la moitié du radiateur :confused: . Je sais il est enlevé quand les températures passe au-dessus de 0°. En sachant que j'ai déjà changé mon calorstat (88°)

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

hormis ton pb de chauffage, verifie que ton radiateur est propre (a 'l'extérieur) et qu'il n'est pas colmaté par de la poussière, moustiques et tout un tas de petite soloperies. Ce n'est pas forcément flagrant.

J'ai eu ce genre de comportement de l'aiguille de t° sur le plat elle était en dessous de la moitié, mais dans des cotes et des que le moteur était en "charge" la t° montait de manière anormale et elle redescendait dès que j'étais sur du plat.

Le remède démonter le radiateur, un bon coup de karcher, tu remonte et ça peut etre une solution à ton pb et en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal.
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Vérifie également ton niveau de liquide de refroidissement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

skalraf a écrit :Image

comment vous faites pour avoir votre aiguille comme ça ?????

Même pas en été à 40° avec la montagne qui grimpe énormément. J'y arrive pas, en ce moment pour avoir chaud je fais 20/25 bornes & j'ai mis un carton a l'avant sur la moitié du radiateur :confused: . Je sais il est enlevé quand les températures passe au-dessus de 0°. En sachant que j'ai déjà changé mon calorstat (88°)

J'ai toujours eu ce température que ce soit en hiver ou en été en roulant qu'il fasse -10° ou 35°
Flukey
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

3 photos de ce matin..
1ere : montée en température et jusque là pas de chauffage.
2eme : chauffage vigoureux en cours ( :o ), l'aiguille a tendance a redescendre petit a petit et de moins en moins de chauffage.
3eme : remontée en température et redemarrage d'un chauffage vigoureux...

c'est bizarre non ? (voir l'aiguille montée anormalement au dessus de l'horizontal m'inquiete un peu tout de meme)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flukey
Répondre