Comportement chauffage etrange
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jeromemave
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comportement chauffage etrange
- Flukey
- Quatre-Quatreux
je vous dirai ca demain matin si ca aura résoud mon pb
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
SalutFlukey a écrit :A froid,
le niveau dans le vase d'expansion etait 1cm au dessus de min,
le niveau dans le radiateur...![]()
j'ai rajouté un bidon de secours de 2L et suite a cet ajout, j'ai pu voir le niveau...
![]()
Et voilà, l'origine de ton problème.
A plus
Vincent

- Flukey
- Quatre-Quatreux
T'avais raison...vincent sch a écrit :Salut
Et voilà, l'origine de ton problème.Revérifie le niveau après un premier roulage, à mon avis, tu vas encore en rajouter du liquide dans le radiateur.
Par contre fais le à froid, c'est pas bon d'ouvrir un radiateur chaud. Tu risques de te prendre de la vapeur dans la figure. Enfin, c'était le risque autrefois, aujourd'hui c'est peut être plus vrai
.N'empèche, si tu n'as jamais changé ton liquide depuis 2001, tu devrais le faire rapidement. Et vérifie que tu n'as pas de fuite sur ton circuit. J'ai dans l'idée qu'il y a une fuite quelque part.
![]()
Plus de "surchauffe" du moteur (en se referant à l'aiguille). D'ailleur ce matin elle a péniblement monté à plus d'1/3 (pres de la moitié).
Ca voudrait dire que le mécano qui aurait fait l'intervention la derniere fois, ne s'est pas posé la question de mettre le chauffage pour remplir le LDR !! encore un incompétent !!!
Dès 3min, j'avais du chaud dans l'habitacle. j'etais content...
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Mais bon c'est du costaud nini...
A+
EX T2 2.7 TDI
Yann
- tdm38
- Quatre-Quatreux
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Flukey
- Quatre-Quatreux
oui je pense et la contenance du radiateur de chauffage doit etre dans les 2L, la quantité que j'ai rajouté dans le radiateur moteur... et tout ca, depuis que j'ai ouvert le robinet samedi dernier...tdm38 a écrit :Donc y a bien un robinet sur le radiateur de chauffage....![]()
- vincent sch
- Modérateur
C'est pas certain que tout soit la faute de ton garagiste. S'il avait fait une mauvaise manipe, je pense que tu aurais eu ton problème dans la semaine qui suivait son intervention, enfin si tu avais mis le chauffage dans la semaine la. Non, je pense à une fuite quelque part sur ton circuit. Ou peut bien passer tout ce liquide ?
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
En fait, ton aiguille mesurait la vraie température du liquide quand elle indiquait la surchauffe. Et elle retournait plus bas quand elle n'était plus plongé dans le liquide mais dans la vapeur. Et oui, les sondes dde mesure de température ne sont pas bonnes pour une mesure de température de vapeur.Flukey a écrit :Salut Vincent,
T'avais raison...
Plus de "surchauffe" du moteur (en se referant à l'aiguille). D'ailleur ce matin elle a péniblement monté à plus d'1/3 (pres de la moitié).
Ca voudrait dire que le mécano qui aurait fait l'intervention la derniere fois, ne s'est pas posé la question de mettre le chauffage pour remplir le LDR !! encore un incompétent !!!
Dès 3min, j'avais du chaud dans l'habitacle. j'etais content...![]()
A plus
Vincent