les premiers 5 cylindres étaient des VM les mêmes que le 2.5 l ... avec 1 culasse en plusboula a écrit :bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco


évidemment ça pouvait pas être mieux à 5 qu'à 4 ( au plus on est de fous au plus on rit ???)


le moteur VM d'après ce que j'en sais est à la base un moteur marin....
prévu pour fonctionner à régime constant, il peut tourner longtemps, mais transposé sur une voiture il n'encaisse pas bien les variations de température inhérents à la conduite automobile


...la vie sans VM est un long fleuve tranquille


alain
il me semble difficile d'accuser les défauts d'entretien, pour une casse qui s'est reproduite sur beaucoup de moteurs de ce type, , je n'ai pas eu que ce véhicule dans ma vie, sans jamais de problèmes ( dons un cherokee 2.1 moteur renault ) ... et il y a une vie après VM... regarde mon avatar
