Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Modérateur : valJeep

joedan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par joedan »

Bonjour
je lance un appel urgent aux possesseurs de 4X4 équipés du fameux moteur VM 2.5 TD :!: :!: :!:
Voici en qq mots la mésaventure qui m'est arrivée en mars de cette année.
Je suis le propriétaire d'un JEEP grand Cherokee laredo TD de 1996 qui totalise 135000 km. Ce véhicule n'a jamais été maltraité et bien entretenu, ma seule ""erreur" est d'avoir effectué certains entretiens courant moi même et de n'avoir pas garder certaines factures :!: :!:
En mars de cette année problème de consommation d'eau et fumée blanche à l'échappement :raleur: le diagnostique est vite établis joint de culasse ou dans le pire des cas une culasse de fêlée.

Je dépose mon véhicule chez le concessionnaire Chrysler jeep, le mécanicien me déclare qu'il s'agit sûrement d une culasse fendue et que ce problème est assez fréquent sur ce type de moteur (après m'être renseigné auprès d'autres concessions il s'avère en effet que ce problème est connu des agents Chrysler jeep mais toujours déclaré officieusement bien entendu :discute: )

Après démontage des culasses, la surprise fût de taille puisque les quatre culasses étaient fissurées :koi: (tant qu'à faire ) entre les sièges de sppes et trou d'injecteurs. montant de la douloureuse 2620 € :grr: (17186,00 francs )
J'ai bien entendu monté un dossier avec photos à l'appui et transmis au président DAIMLERCHRYSLER FRANCE ainsi qu'aux différents services concernés après plusieurs courriers échangés avec ces intervenants la réponse du président est sans appel aucune prise en charge de leur part. Je demande juste le remboursement intégral des réparations puisque qu'il s'agit sans aucun doute d'un vice caché. Ils se retranchent derrière le fait que je ne peu leur fournir de facture attestant le remplacement du liquide de refroidissement au échéance prévu par cherokee.
Ma demande est simple, Je désire porter cette affaire devant les tribunaux compétents :bang: et pour ce faire je dois monter un dossier "béton" qu'il me faut transmettre à l'expert.
Des témoignages me sont indispendables afin de prouver que ces moteurs ont bien un défaut de fabrication en l'occurrence une faiblesse des culasses
Je dois également faire expertiser les culasses défaillantes afin de prouver qu'un éventuel oubli de remplacement du liquide de refroidissement ne être la cause de tels dégats à un aussi faible kilométrage!!! .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ou des éventuels conseils, n'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos témoignages sur des problèmes similaires . Merci par avance de votre solidarité
:idée: @++
joedan
bmerlin347
Quatre-Quatreux

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Message par bmerlin347 »

Tu n'aurais pas acherte le liquide de refroidissement par carte bancaire?
Sinon cela tres facile (plus oumoin) de retrouver les factures.
Desole mais je n'ai pas de Cherokee :cry: , mais je vais demande..
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
joedan
Quatre-Quatreux

Message par joedan »

Hé non pas de ticket et de toutes façons je ne pense pas que cela soit suffisant :cry: puisque même hors garantie il ne tiennent compte que des contrôles, réparations et entretiens effectués dans le réseau chrysler jeep
merci de bien vouloir m'aider
@++
dan
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Je vais voir cela avec l'avocat du forum je te tiens au courrant :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Voila la reponse de Ben54 (notre avocat):

:->: Effectivement, ton véhicule est ancien et je ne vois pas trop un Tribunal condamner au titre de la garantie des vices cachés un véhicule de 8 ans et de 135 000 kilomètres

Vois avec ton assureur si la garantie protection juridique que tu as certainement accepte de prendre en charge ton dossier.

Et même si tu as des attestations d'autres propriétaires qui ont subi le même désagrément (il faudrait même que ce soit sur des modèles récents pour justifier le problème de conception), il s'agit d'une fragilité connue des moteurs qui doivent donc être traités avec beaucoup de délicatesse et dans ce cas, il faut effectivement pouvoir prouver que les compléments et/ou changements de liquide de refroidissement ont été fait conformément aux préconisations constructeur ...

En conclusion, sans vouloir te démoraliser, je doute fort que ta procédure aboutisse, seul un geste commercial de la marque pourrait intervenir si tu le demande gentillement
----------------------------------

Et celle de Christian Styling

:->: à titre particulier je crois que c'est foutu d'avance : 8 ans 135 000 km... sans entretien suivi chez un pro qui met son tampon...

par contre un rapprochement avec Remi Bricol'Tout [d'un journal automobile connu...] pourrait ouvrir une brèche : ce mec centralise le mécontentement des automobilistes et a un classement par modèle alors s'il s'avère que vous êtes très nombreux à avoir le même problème sur le même modèle vous pourriez vous grouper pour attaquer en vous répartissant les frais entre vous
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Yoyo > ce forum n'est pas privé, tout le monde peut le lire. Pourquoi créer un deuxième thème pour parler de la même chose, et faire un copier/coller de la réponse obtenue dans l'autre thème pour la coller ici ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

quelle est la réponse qui a été copier/coller ? c'est vrai qu'il y a la même question sur le forum mécanique... postée 5 minutes après.
Jeeper days STAFF
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

J'ai copier les reponse donnee par Ben54 et par Christian Styling car j'ai pose la question sur le forum juridique et je ne sais pas si tout le monde y a acces voila Floflo :D
Floflo

Message par Floflo »

ben moi j'y ai pas accès :( dommage
Jeeper days STAFF
Floflo