je lance un appel urgent aux possesseurs de 4X4 équipés du fameux moteur VM 2.5 TD

Voici en qq mots la mésaventure qui m'est arrivée en mars de cette année.
Je suis le propriétaire d'un JEEP grand Cherokee laredo TD de 1996 qui totalise 135000 km. Ce véhicule n'a jamais été maltraité et bien entretenu, ma seule ""erreur" est d'avoir effectué certains entretiens courant moi même et de n'avoir pas garder certaines factures

En mars de cette année problème de consommation d'eau et fumée blanche à l'échappement

Je dépose mon véhicule chez le concessionnaire Chrysler jeep, le mécanicien me déclare qu'il s'agit sûrement d une culasse fendue et que ce problème est assez fréquent sur ce type de moteur (après m'être renseigné auprès d'autres concessions il s'avère en effet que ce problème est connu des agents Chrysler jeep mais toujours déclaré officieusement bien entendu

Après démontage des culasses, la surprise fût de taille puisque les quatre culasses étaient fissurées

J'ai bien entendu monté un dossier avec photos à l'appui et transmis au président DAIMLERCHRYSLER FRANCE ainsi qu'aux différents services concernés après plusieurs courriers échangés avec ces intervenants la réponse du président est sans appel aucune prise en charge de leur part. Je demande juste le remboursement intégral des réparations puisque qu'il s'agit sans aucun doute d'un vice caché. Ils se retranchent derrière le fait que je ne peu leur fournir de facture attestant le remplacement du liquide de refroidissement au échéance prévu par cherokee.
Ma demande est simple, Je désire porter cette affaire devant les tribunaux compétents

Des témoignages me sont indispendables afin de prouver que ces moteurs ont bien un défaut de fabrication en l'occurrence une faiblesse des culasses
Je dois également faire expertiser les culasses défaillantes afin de prouver qu'un éventuel oubli de remplacement du liquide de refroidissement ne être la cause de tels dégats à un aussi faible kilométrage!!! .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ou des éventuels conseils, n'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos témoignages sur des problèmes similaires . Merci par avance de votre solidarité

joedan