Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Modérateur : valJeep

aladin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Message par aladin13 »

boula a écrit :bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco
les premiers 5 cylindres étaient des VM les mêmes que le 2.5 l ... avec 1 culasse en plus :D :D

évidemment ça pouvait pas être mieux à 5 qu'à 4 ( au plus on est de fous au plus on rit ???) :diable: :diable:

le moteur VM d'après ce que j'en sais est à la base un moteur marin....

prévu pour fonctionner à régime constant, il peut tourner longtemps, mais transposé sur une voiture il n'encaisse pas bien les variations de température inhérents à la conduite automobile :confused: :confused:

...la vie sans VM est un long fleuve tranquille :o :o

alain

il me semble difficile d'accuser les défauts d'entretien, pour une casse qui s'est reproduite sur beaucoup de moteurs de ce type, , je n'ai pas eu que ce véhicule dans ma vie, sans jamais de problèmes ( dons un cherokee 2.1 moteur renault ) ... et il y a une vie après VM... regarde mon avatar ;)
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

le 3.1l de 99a 2002 est un moteur vm par la suite c est effectivement un mercedes
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

yann.wj a écrit :le 3.1l de 99a 2002 est un moteur vm par la suite c est effectivement un mercedes

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu me rassure quand même, je savais bien que le Merco en 3,1L y était
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

boula a écrit :aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu me rassure quand même, je savais bien que le Merco en 3,1L y était
Bonsoir,

euh, bin non, je crois pas... :D

d'après mes docs Jeep, sur le WJ le 3,1L 5cyl VM a été remplacé par le 2,7L 5cyl Merco.

Par ailleurs je viens de chercher chez Mercedes entre 1998 et 2004, j'ai pas trouvé un seul modèle avec un 3,1L/5cyl: y'a bien eu (y'a longtemps, c'était un de leurs premiers 5cyl je crois) un 2,9L, un 3L (mais 6cyl), puis un peu plus récemment le 2,7L (5cyl) et le 3,2L (6cyl); mais pas de 3,1L 5cyl dans la liste ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

d'après mes docs Jeep, sur le WJ le 3,1L 5cyl VM a été remplacé par le 2,7L 5cyl Merco.

Par ailleurs je viens de chercher chez Mercedes entre 1998 et 2004, j'ai pas trouvé un seul modèle avec un 3,1L/5cyl: y'a bien eu (y'a longtemps, c'était un de leurs premiers 5cyl je crois) un 2,9L, un 3L (mais 6cyl), puis un peu plus récemment le 2,7L (5cyl) et le 3,2L (6cyl); mais pas de 3,1L 5cyl dans la liste ;) .
oui Oooops as raison le moteur merco ne fait pas 3l mais 2.7ou 2.8l
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

yann.wj a écrit :
Oooops! a écrit :Bonsoir,

oui Oooops as raison le moteur merco ne fait pas 3l mais 2.7ou 2.8l
re-,

euh, tu m'a pas bien lu, Yann :D

En turbo diesel, chez Mercedes, j'ai pas de trace d'un 2,8L dans la période indiquée; y'avait un un 2,9L (2874 cm3 / 5cyl) ou un 3L (2996 cm3 / 6cyl en ligne).

Puis sont arrivés le bien connu 2,7L/5cyl, et le 3,2L/6cyl.

C'est ce dernier qui a été dérivé beaucoup plus récemment (2005 je crois) en 2,8L 6cyl, mais qui n'a jamais été monté sur le WJ ;) .
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
LJiste
Quatre-Quatreux

Message par LJiste »

Salut joedan

Ta pensé a montrer ton probleme dans la rubrique land rover, à ma connaissance certain range rover classique avait des VM sous le capot.

(c'est un temoignage de plus qui montre que les VM c'est de la grosse MERDE )

Bonne chance
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Oooops! a écrit :re-,

euh, tu m'a pas bien lu, Yann :D

En turbo diesel, chez Mercedes, j'ai pas de trace d'un 2,8L dans la période indiquée; y'avait un un 2,9L (2874 cm3 / 5cyl) ou un 3L (2996 cm3 / 6cyl en ligne).

Puis sont arrivés le bien connu 2,7L/5cyl, et le 3,2L/6cyl.

C'est ce dernier qui a été dérivé beaucoup plus récemment (2005 je crois) en 2,8L 6cyl, mais qui n'a jamais été monté sur le WJ ;) .
Le 3.1 TD est bien un VM.. Après, il y a bien eu le 2.7 est bien Mercedes (y compris la boite).
Par contre, il n'y a pas de 2.8 6 cylindres dérivé du 3.2 CDI... En fait, c'est toujurs le 3.2 mais dégonflé pour +/- remplacé le 5 cylindres 2.7...
C'est comme aujourd'hui les déclinaison 320 CDI/280 CDI... C'est 2 versions d'un même moteur, un V6 à 72° de 3.0...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut,

je pourris (un peu) une dernière fois (?) le topic de Joedan ;)
Softroader a écrit :Le 3.1 TD est bien un VM.. Après, il y a bien eu le 2.7 est bien Mercedes (y compris la boite).
Par contre, il n'y a pas de 2.8 6 cylindres dérivé du 3.2 CDI... En fait, c'est toujurs le 3.2 mais dégonflé pour +/- remplacé le 5 cylindres 2.7...
C'est comme aujourd'hui les déclinaison 320 CDI/280 CDI... C'est 2 versions d'un même moteur, un V6 à 72° de 3.0...
C'est qu'il aurait (peut-être, que dis-je, probablement) raison, le bougre... :D

C'est vrai qu'aujourd'hui 280CDI et 320CDI (montés par exemple sur la classe E) sont 2 déclinaisons d'un V6 de... 3L!! (2987 cm3) :mad: :mad: .

Mais en 2005 le 320CDI était un I6 de 3,2L (3222 cm3), par contre j'aurais dû lire mes docs plus attentivement :redface: , car le 280CDI est bien présenté comme I6, mais sans indication de la cylindrée exacte => probable que Merco avait déjà commencé avec les dénominations sans rapport direct avec la cylindrée réelle :grr: .

Bon, :sors: , sinon va faloir transférer le topic dans la section Mercedes :D

Image
Répondre