Points de controle CT

Modérateur : zounours63

mam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

Message par mam »

MEGANE a écrit :Non, apparemment jamais de TT et ça se voit assez bien quand on regarde sur le dessous devant et derrière, aucune rayure ;) .

"si c'est cache culbuteur celui qui l'a changé a trop serré et ça refuit..
si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter". Si dimanche quand on arrive il l'a pas déjà démarré avant, on sera vite fixé. Par contre si tu peux me faire voir la fois prochaine où se situe ces différents organes, parce que même si j'ai très envie d'apprendre, je connais pas encore bien tout ça.... :hein: :no:

Pour le blocage arrière, j'ai rien compris :hein: , il parait qu'il marche (Bruno l'avait essayé mais ça n'avait rien donné alors).... Mais quoi qu'il arrive, je signerais pas tant que je l'ai pas essayé en situation TT avec le blocage enclenché...
pour l'essai du bloc, il faut te mettre en 4 courtes (levier de transfert a fond vers l'avant) et appuyer sur le tit bouton..
tous tes voyants de transmission doivent etre allumés fixe ...le bloc arriere ne s'enclenche pas si le central n'est pas verrouillé..le central ne s'enclenche pas si le pont avant clignote..
si il n'a jamais fait de tt, cela explique ceci ;)
la boite de transfert est faite pour servir (il faut enclencher les courtes au moins une fois par mois, même si pas de tt)...A défaut, les capteurs de boite et de pont s'encrassent et fournissent parfois de fausses infos...Et tout revient dans l'ordre apres plusieurs séances de tt, comme par magie ;)

si quand tu repasse en 4 longue, le pont avant ne se désenclenche pas (les voyants clignotent mais ne s'éteignent pas), il faut faire une petite marche arrière..
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

C'est exactement ce qui s'est passé, chapeau Mam ;) :) .... Je note tes conseils ;) :D
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

[quote="MEGANE"]Non, apparemment jamais de TT et ça se voit assez bien quand on regarde sur le dessous devant et derrière, aucune rayure ;) .

si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter". Si dimanche quand on arrive il l'a pas déjà démarré avant, on sera vite fixé. Par contre si tu peux me faire voir la fois prochaine où se situe ces différents organes, parce que même si j'ai très envie d'apprendre, je connais pas encore bien tout ça.... :hein: :no:

QUOTE]

Le cache culbuteur se situe tout au dessus du moteur et est badgé mitsubishi (:hein :) ..c'est le chapeau de ton moteur (il recouvre la culasse)..si ça fuit de là ce sera a l'arrière, entre le moteur et le tablier (c'est vraiment pas évident a voir)..
pour faire simple, ta pompe a injectin c'est là ou est accroché le cable d'accélérateur (a droite quand tu es face au capot), sous l'intercooler (le radiateur du turbo)..
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Un conseil m'a été donné sur un autre forum, quand je parlais de l'entretien courant et des points faibles du paj :

"La fiabilité est sans faille, pour peu que les entretiens soient faits régulièrement :
- vidange moteur tous les 7000-8000 km
- vidange boite+ponts tous les 10000-12000 km (surtout si beaucoup de chemins)
- graissages des trains roulants et des transmissions 2 ou 3 fois par an (là aussi, le karcher après chaque sortie est la cause de cet entretien relativement fréquent)

En 200.000 km, une seule pièce m'a lâchée : le capteur de pression d'huile moteur, une petite durite qui s'est dessertit (coût de la pièce : 24 €uros). C'est d'ailleurs une faiblesse assez connue sur les Pajero (également sur les séries 3) mais bon, ça n'immobilise même pas le véhicule et ça se répare en 10 minutes."

Mon défaut d'étanchéité viendrait il de là ? J'y connais rien, donc faut pas m'en vouloir si je sors de grosses aberrations....
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :
MEGANE a écrit :Non, apparemment jamais de TT et ça se voit assez bien quand on regarde sur le dessous devant et derrière, aucune rayure ;) .

QUOTE]

Le cache culbuteur se situe tout au dessus du moteur et est badgé mitsubishi (:hein :) ..c'est le chapeau de ton moteur (il recouvre la culasse)..si ça fuit de là ce sera a l'arrière, entre le moteur et le tablier (c'est vraiment pas évident a voir)..
pour faire simple, ta pompe a injectin c'est là ou est accroché le cable d'accélérateur (a droite quand tu es face au capot), sous l'intercooler (le radiateur du turbo)..

'rci Mam... ;)
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

MEGANE a écrit :Un conseil m'a été donné sur un autre forum, quand je parlais de l'entretien courant et des points faibles du paj :

"La fiabilité est sans faille, pour peu que les entretiens soient faits régulièrement :
- vidange moteur tous les 7000-8000 km
- vidange boite+ponts tous les 10000-12000 km (surtout si beaucoup de chemins)
- graissages des trains roulants et des transmissions 2 ou 3 fois par an (là aussi, le karcher après chaque sortie est la cause de cet entretien relativement fréquent)

En 200.000 km, une seule pièce m'a lâchée : le capteur de pression d'huile moteur, une petite durite qui s'est dessertit (coût de la pièce : 24 €uros). C'est d'ailleurs une faiblesse assez connue sur les Pajero (également sur les séries 3) mais bon, ça n'immobilise même pas le véhicule et ça se répare en 10 minutes."

Mon défaut d'étanchéité viendrait il de là ? J'y connais rien, donc faut pas m'en vouloir si je sors de grosses aberrations....
ok pour la vidange moteur...
ça me parait un peu rapproché quand même la fréquence des vidanges boite/pont....perso, je le fais entre 30 et 40 000 kms (tt fréquent on va dire) et a chaque fois je m'entends dire que c'était pas la peine... :hein:
pour le graissage, suis d'accord, apres chaque sortie tt, surtout si boue ou eau...mais ça prend 1/4 d'heure.. :)
pour le capteur, tu m'en apprends une, je savais pas du tout qu'il avait tendance a fuire....jamais entendu parler.. :no:
par contre, il est sensible et a tendance a allumer le témoin au tableau de bord (et oui, y a même un temoin de pression d'huile moteur)..c'est un témoin orange et si ton niveau est bon, rien ne t'empeche de rouler..

les faiblesses les plus connus sont la culasse sur le 2.5l et le joint spy de pompe a injection sur le 2.8l...et encore, pas dans des proportions dramatiques..
Snip
Quatre-Quatreux

probleme Homologation

Message par Snip »

bonsoir
j'ai acheté il y à 1 an 1 pajero mitsubishi de 1999 immatriculé en angleterre
il s'avére que aujourd'hui mitsubishi france ne reconnait pas le numero de chassis il me reponde numero de chassis inconnu
ce numero se trouve au niveau de capot côter gauche du vehicule sur 1 petite plaque noire
pouvez-vous m'aider parce que je ne vois pas d'autre plaque
merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le L200 il est gravé sur le longeron passage de roue arrière coté passager apres sur le tiens, je sais pas si c'est pareil :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
franck541975
Quatre-Quatreux

Message par franck541975 »

surle paj aussi il y'en a un sur le chassis dans le passage de roue ARD je crois
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Répondre