Points de controle CT

Modérateur : zounours63

MEGANE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Points de controle CT

Message par MEGANE »

Sur le CT du paj que je vais bientôt acquérir, il est notifié ceci :

0.2.1.2.2. PLAQUE CONSTRUCTEUR: Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
0.2.2.3.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible
5.1.1.1.2. SUSPENSION: Dissymétrie importante AV
5.2.2.2.1. AMORTISSEUR (y compris ancrages) . Mauvaise fixation AVD
8.1.1.2.1. MOTEUR: Défaut d'étanchéité

Pour la plaque c'est vu, erreur de saisie du numéro dans la carte grise, rectifiée par le proprio actuel récemment. Pour le contrôle impossible du numéro frappe à froid, on m'a dit que c'était fréquent, donc à priori pas de souci. Mais par contre, pour les 3 autres points, je veux bien que quelqu'un m'aide à comprendre ce qui est "normal" ou pas (à ce niveau de km et à cet âge) à faire rapidement et ce qui peut attendre :hein: (j'ai déjà vu ces 3 points notifiés sur 2 autres CT de pajero (sont ce des points faibles sur les paj ? :( ).

Merci pour vos conseils éclairés ;) , ça m'aidera à le connaître un peu mieux et à éviter des pannes ou casses éventuelles suite méconnaissances :confused: . :emb:
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
mam
Quatre-Quatreux

re: Points de controle CT

Message par mam »

hello megane

pour la frappe a froid, pas de soucis : soit ton controleur ne la pas trouvée (elle est sur le chassis vers la roue arrière droite ), soit ton chassis a été blacksonné/repeint...le mien a le même défaut et jamais de contre-visite..

pour les amortos, ben ça confirme ce que tu disais : ils sont morts !! :mad:
donc les 2 points suivants seront résolus en changeant les amortisseurs avants...

pour la fuite du moteur, c'est plus embetant car il faudrait savoir où elle est située... :hein:
par contre, ma main au feu que c'est la demi-lune du cache culbuteur qui fuit..si c'est ça, c'est pas tres grave et pas tres honéreux..C'est la maladie du paj..
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Ah Mam, fidèle au poste ;) , super sympa !
Pour les amortisseurs, ben, j'attendrais quand même ce printemps, on a pas très loin maintenant... euhhh, :mad: , quand les pluies verglassantes auront cessées.... :no: .

Faudra que je regarde où se situe la fuite, par contre, pas évident quand on s'y connaît pas trop.... Au pire, je te solliciterais peut être pour m'aiguiller dans mes recherches :( si OK pour toi bien sûr ;) soit en conseil par post, soit de visu le 25 si c'est toujours bon, mais veux pas abuser et faut pas hésiter à m'envoyer paitre si j'abuse... :no: ;) .

En attendant, mon prêt est OK, mon assurance aussi, et le chèque certifié également. Je ronge mon frein en attendant dimanche. J'ai déjà des outils prêt à embarquer dans le coffre, deux manilles en 22mm (peut être un peu limite je pense), une sangle pour les tours d'arbre (ça me servira pas à moi parce que j'ai pas de treuil, mais ça peut servir aux zamis... ;) , il me manque des sangles de remorquages (ça va servir sûrement :confused: :diable :) . Ensuite, je voulais m'équiper d'un palan à défaut de treuil (avec Phil 38 on a réussi à sortir un LJ73 méchamment planté), long et fatiguant, mais sacrément efficace, sinon un tire-fort mais un pote me l'a pas conseillé....
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

pas de soucis, a priori c'est en bonne voie pour le 25, on en saura plus a la fin de la semaine... :cool:
on soulevera ton capot.. ;)

j'ai pas parfaitement répondu a tes questions : si c'est le cache culbuteur, pas de soucis pour rouler un peu comme ça, tant que tu as de l'huile (faut controler le niveau plus souvent).. ;)
mais défaut d'étanchéité, ça veut pas dire grand chose : j'avais un pote controleur technique qui le mettait systématiquement sur le pv car pour lui, tous les moteurs fuient....même un peu :mad:
Faut pas qu'il y ait une marre dans le garage non plus, hein... :confused:

pour le tire fort, ben c'est pas évident et comme son nom l'indique (pas) : perception des biscotos!! :D
Il vaut peut etre mieux s'en passer et commencer le tt en ne sortant pas toute seule... :)
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :pas de soucis, a priori c'est en bonne voie pour le 25, on en saura plus a la fin de la semaine... :cool:
on soulevera ton capot.. ;)

j'ai pas parfaitement répondu a tes questions : si c'est le cache culbuteur, pas de soucis pour rouler un peu comme ça, tant que tu as de l'huile (faut controler le niveau plus souvent).. ;)
mais défaut d'étanchéité, ça veut pas dire grand chose : j'avais un pote controleur technique qui le mettait systématiquement sur le pv car pour lui, tous les moteurs fuient....même un peu :mad:
Faut pas qu'il y ait une marre dans le garage non plus, hein... :confused:

pour le tire fort, ben c'est pas évident et comme son nom l'indique (pas) : perception des biscotos!! :D
Il vaut peut etre mieux s'en passer et commencer le tt en ne sortant pas toute seule... :)
De ce que j'ai pu en lire, c'est quasi une règle d'or, pas sortir toute seule quand tu connais pas.....ton engin et les chemins, et encore moins la nuit :D ...
Et puis c'est quand même 'achement plus sympa à plusieurs ... de faire du TT (ben oui, je précise, fallait pas ? :( :) ). Moi, le côté solo perso a gogo, pas trop (je suis en forme ce soir coté rime tu trouves pas ? :hein: :D )....

Sauf quand ça me démangera trop et que j'aurais personne sous la main pour m'accompagner en balade :eek: , ben j'irais me promener toute seule :confused: dans les chemins, mais tranquille, pas comme une furieuse.. :no:

"mais défaut d'étanchéité, ça veut pas dire grand chose : j'avais un pote controleur technique qui le mettait systématiquement sur le pv car pour lui, tous les moteurs fuient....même un peu". Bruno la gadoue m'a dit la même chose... ;) , mais je préfère quand même vérifier, on sait jamais... :p
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

MEGANE a écrit :Sur le CT du paj que je vais bientôt acquérir, il est notifié ceci :

0.2.1.2.2. PLAQUE CONSTRUCTEUR: Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
5.1.1.1.2. SUSPENSION: Dissymétrie importante AV
5.2.2.2.1. AMORTISSEUR (y compris ancrages) . Mauvaise fixation AVD
8.1.1.2.1. MOTEUR: Défaut d'étanchéité

Ca me rappelle une certaine 309 que j'avais acheté cher un garageux pigot :hein:
Epave retappée et le garageux m'avait caché ce fait, ca a été couvert par la concession quand je suis venu raller avec l'eternel "nous ne somme pas responsable de ce que font nous franchissés".
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Me dites pas que je suis l'une des seule à avoir ces points notifiés dans le CT ?? :malade:
Y a aucun 4x4 qui perd de l'huile dans le coin :no: :D ? Aucun qui a un souci d'accrochage d'amortisseur :hein: :diable: ....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si, souvent nos 4x4, enfin pour ceux qui pratiquement le TT, en voient des vertes et des pas mures comme on dit :D
mais :

En plus bien .... si tu es sure qu'il ne s'agit pas d'une epave retapée :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

jnf80 a écrit :Si, souvent nos 4x4, enfin pour ceux qui pratiquement le TT, en voient des vertes et des pas mures comme on dit :D
mais :

En plus bien .... si tu es sure qu'il ne s'agit pas d'une epave retapée :no:
:D , non, non.... Pour la plaque constructeur c'est que le numéro de série de la plaque n'était pas en concordance avec le numéro de série sur la carte grise à une lettre près. En fait, c'était une erreur de la préfecture lors de l'enregistrement du numéro de série....
Et pour la frappe à froid sur le chassis, contrôle impossible, c'est le 3ème CT que je vois avec cette anotation et deux quatre quatreux m'ont dit que c'était assez courant, donc je m'inquiète pas trop à ce sujet..... C'est le reste qui m'embête plus. Pour la dissymétrie, je peux rien faire, pour l'ancrage, je peux voir pour reserrer, pour la fuite :( :hein: ....
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

ben le premier point a été corrigé en prefecture donc tout va bien et j'ai le même défaut sur la frappe a froid (comme expliqué plus haut)... ;)
ça empeche pas de rouler donc...........gaz !! :D
Répondre