J'y comprends rien sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

no au contraire...........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
maverick06
Quatre-Quatreux

re: J'y comprends rien sur mon T2

Message par maverick06 »

merci
ok , y a plus qu a !!! :hein:
vais voir s il y a une difference ou pas . si les callages s arretent ou pas ! sinon je serais forcé de faire la meme chose que le mec qui a le T2 au message d avant ( cmmania ). et la c est pas le meme son !!!!!! ( €€€€€ ) surtout sur la cote d azur

lors d un passage au CT , le fait que l EGR soit deconnecter , y a t il un risque ? faut il le rebrancher ? car il parraitrait qu il aurait moins de patate

a faire a suivre :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

maverick06 a écrit :merci
ok , y a plus qu a !!! :hein:
vais voir s il y a une difference ou pas . si les callages s arretent ou pas ! sinon je serais forcé de faire la meme chose que le mec qui a le T2 au message d avant ( cmmania ). et la c est pas le meme son !!!!!! ( €€€€€ ) surtout sur la cote d azur

lors d un passage au CT , le fait que l EGR soit deconnecter , y a t il un risque ? faut il le rebrancher ? car il parraitrait qu il aurait moins de patate

a faire a suivre :)
ça c'est totalement faux!!

des billes dans les durites sont pas visibles!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est vrai que c'est faux !

didi, il a raison :)
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Non, il n'a pas moins de patate. Je dirai même que c'est le contraire pour le 3L. Il a trop de pèche si on ne refait pas un réglage du diaphragme d'ouverture du turbo. Cette dernière remarque est uniquement valable pour le 3L. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

moi j'ai aussi un turbo à géométrie variable & je n'ai pas touché au turbo, après avoir supprimé la vanne. Pourtant, j'ai aussi constaté un gain. Donc les mé-dire de certain garagiste ou autre sont à ..................

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
maverick06
Quatre-Quatreux

Message par maverick06 »

ok merci les gars pour l info .
en esperant que la deconnection de EGR , va le faire reagir en bien ( limiter voir supprimer mes callages ) . Sinon je serais pres a voir un dieseliste ( sniff a mes € ).

La reaction se fait aussitot ( le temps qu il comprenne que les vannes soient HS ), ou y a t il un certain nombre de km , le temps de l adaptation .
Donc au debut s il a - de regime , un peu plus lours , j ai pas a m inquiter ( " normal ! " ).

Au faite y a t il des gars sur le 06 .

cordialement .
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Non!!
y'a personne dans le 06!!

nous sommes des gens bien élevés, nous!!

Sur le 2.7L tu n'auras pas plus de pêche, mais plus de souplesse en bas dans les tours!! Mais c'est mieux, même si c'est pas une transformation du diable.
Sur le miens ça a été fait autour des 35 000 et de suite je me suis rendu compte de l'effet. ;)

il y a une carte de france, voire même du monde, où les membres sont localisés. J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maverick06
Quatre-Quatreux

demande d info

Message par maverick06 »

:mad:

Re a tout le monde , j ai un souci , conformemant a la photo du post sur la vanne EGR du T2 , je n ai pas pu me reperer sur mon ford maverick colorado 2.7 TDi 218600 km mod 1997 . Alors me pose des questions ? en possede t il une ? est elle disposée ailleur ou j ai fait l impasse , est elle diferente , a quoi ca ressemble ..? ( car mes talents de meca sont limités ... ) bref si quelqu un peut m aider ? merci par avance

cordialement .. :diable:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

maverick06 a écrit : :mad:

Re a tout le monde , j ai un souci , conformemant a la photo du post sur la vanne EGR du T2 , je n ai pas pu me reperer sur mon ford maverick colorado 2.7 TDi 218600 km mod 1997 . Alors me pose des questions ? en possede t il une ? est elle disposée ailleur ou j ai fait l impasse , est elle diferente , a quoi ca ressemble ..? ( car mes talents de meca sont limités ... ) bref si quelqu un peut m aider ? merci par avance

cordialement .. :diable:
un p'tit tour dans l'index nissan tu aurais trouvé <---- klik c'est maagik !!! :D :D :D

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre