propriétaire d'un T2 (2,7 Tdi, bva, année 2000, 100.000 kms) depuis le début d'année, j'en suis très satisfait. Mais, car il y a un mais, me voilà avec une panne. Symptômes : le moteur cale lorsque je veux m'arrêter (pourtant une bva !!), témoin check moteur qui s'allume, puis je cale de temps en temps, ce n'est pas systématique. Ce qui est étrange c'est que le moteur garde ses performances et sa consommation. Après une nuit, ou cinq minutes sans contact, lorsque je redémarre, le témoin est éteint, jusqu'à ce que je cale plus tard. Un petit tour chez nissan, test de la valise, conseil, changer pompe à injection
Changer la pompe à injection alors que tout fonctionne bien à part le calage !!!
Je viens de débrancher la vanne egr (j'ai vu ça sur ce site), j'ai pas encore assez roulé pour voir une différence, mais j'aurai tendance à penser que le moteur s'étouffe, quand je veux m'arrêter en Drive, parfois le moteur remet un coup de gaz avant de revenir au ralenti....
Enfin, si des personnes ont une idée, avant d'en arriver à changer la pompe injection.
Merci.