Tu serai pas un pote a Pépé par hazard ??v_eight a écrit :on a du se croiser !je suis rentré en 1983 et parti a la concurrence en 2000 !
j étais au BE a l époque !
Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"
Modérateur : MG94
- Babas_89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"
- v_eight
- Quatre-Quatreux
Bingo !Babas_89 a écrit :Tu serai pas un pote a Pépé par hazard ??
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Exemple de réalisation ICI
Forum de discussion là.
Le principe est le suivant:
Créer un vortex pour améliorer le remplissage de la chambre de combustion et homogénéiser le mélange air-essence de façon à optimiser la combustion.
Cout: dérisoire pour quelqu'un sachant bricoler, mais éviter d'utiliser une cannette métallique sous peine de voir l'A.V.E.C avalé par le moteur avec les conséquence que cela implique...
Beaucoup constate une amélioration du couple à bas régime pour ceux qui l'ont installé au plus près de l'admission, et un moteur qui tourne plus rond.
Qui du plus de couple = moins de sollicitation de l'accélérateur et par voie de conséquence conso en baisse, en théorie biensûr.
Et qui dit optimisation de la combustion = réduction de la pollution... toujours en théorie.
Mais de ce point de vue, les différents comparatif affichés sont tellement bidon qu'ils en sont inexploitables du style j'ai fait le test avant et après, mais comme c'est pas les meme relevés, ben tu peux rien comparer...

Perso je compte le faire sur mon laboratoire d'essai roulant (ma VFR), mais pas trop le temps en ce moment pour cause de préparatif de convolation et déménagement...

Précision qui à son importance tout de meme:
Code : Tout sélectionner
principe de base:
- en flux laminaire les pertes de charge sont proportionnelles au débit.
- en régime tourbillonnant les pertes de charge sont proportionnelles au carré du débit. Donc à grande vitesse le remplissage du cylindre ne peut plus se faire correctement. Le moteur "manque d'air".
Par contre il peut apporter un mieux surtout en couple, les accélérations sont améliorées et les rétrogradages moins fréquents.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

J'ai quelques soucis de "sur-pression" dans le circuit de rechauffage qui font déconner le débit-metre.
Je prefere est sur que tous va bien pour pas vous montrer des conneries et que d'autres fassent les mêmes ensuite

- MG94
- Administrateur

Jean-pierre

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

Et en plus, ca merde mon remontage.
J'ai trop de pression quelquepart, du coup, le plateau sonde se durcit et mon moteur marche plus...

et pour couronner le tous, je suis en allemagne toute la semaine, donc je peux même pas bricoler dessus avant le WE prochain

- Babas_89
- Quatre-Quatreux
Tu fait une formation chez BOSCH pour ton injection ???Fabrice21 a écrit :ben non... pas trop rapide![]()
![]()
Et en plus, ca merde mon remontage.
J'ai trop de pression quelquepart, du coup, le plateau sonde se durcit et mon moteur marche plus...![]()
![]()
et pour couronner le tous, je suis en allemagne toute la semaine, donc je peux même pas bricoler dessus avant le WE prochain![]()
![]()
![]()

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Et c'est bien, parcequ'il explique bien et il connait vraiment bien ce produit !

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
c'est pas plutôt en Normandie?Fabrice21 a écrit :Non, pas chez bosch, chez le Team Kalvas.Et c'est bien, parcequ'il explique bien et il connait vraiment bien ce produit !
OK

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA