Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

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Babas_89
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#31

Message par Babas_89 »

v_eight a écrit :on a du se croiser !je suis rentré en 1983 et parti a la concurrence en 2000 !
j étais au BE a l époque !
Tu serai pas un pote a Pépé par hazard ??
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v_eight
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#32

Message par v_eight »

Babas_89 a écrit :Tu serai pas un pote a Pépé par hazard ??
Bingo !
la critique est aisée .....mais l art est difficile !
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gazadonf
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#33

Message par gazadonf »

Tiens au fait, m'sieur Fabrice21, puisque tu en es au stade démontage d'admission, tu peux peut-etre en profiter pour tester un montage A.V.E.C.

Exemple de réalisation ICI

Forum de discussion .

Le principe est le suivant:
Créer un vortex pour améliorer le remplissage de la chambre de combustion et homogénéiser le mélange air-essence de façon à optimiser la combustion.

Cout: dérisoire pour quelqu'un sachant bricoler, mais éviter d'utiliser une cannette métallique sous peine de voir l'A.V.E.C avalé par le moteur avec les conséquence que cela implique...

Beaucoup constate une amélioration du couple à bas régime pour ceux qui l'ont installé au plus près de l'admission, et un moteur qui tourne plus rond.

Qui du plus de couple = moins de sollicitation de l'accélérateur et par voie de conséquence conso en baisse, en théorie biensûr.

Et qui dit optimisation de la combustion = réduction de la pollution... toujours en théorie.

Mais de ce point de vue, les différents comparatif affichés sont tellement bidon qu'ils en sont inexploitables du style j'ai fait le test avant et après, mais comme c'est pas les meme relevés, ben tu peux rien comparer... :mad:

Perso je compte le faire sur mon laboratoire d'essai roulant (ma VFR), mais pas trop le temps en ce moment pour cause de préparatif de convolation et déménagement... :mad:


Précision qui à son importance tout de meme:

Code : Tout sélectionner

principe de base:
- en flux laminaire les pertes de charge sont proportionnelles au débit.
- en régime tourbillonnant les pertes de charge sont proportionnelles au carré du débit. Donc à grande vitesse le remplissage du cylindre ne peut plus se faire correctement. Le moteur "manque d'air".
l'AVEC réduit la capacité de remplissage du cylindre et limite le régime maxi. Pour celui qui veut perdre ses points de permis rapidement, c'est pas le top.

Par contre il peut apporter un mieux surtout en couple, les accélérations sont améliorées et les rétrogradages moins fréquents.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#34

Message par Fabrice21 »

Pour ceux qui se posent la question (yen a, j'ai même recu des MP :D :D :D ), j'ai pas encore terminé le remontage, donc pas de reportage sur le remontage/réglage tant que ca marche pas nickel.
J'ai quelques soucis de "sur-pression" dans le circuit de rechauffage qui font déconner le débit-metre.
Je prefere est sur que tous va bien pour pas vous montrer des conneries et que d'autres fassent les mêmes ensuite :D :D :D :D
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MG94
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#35

Message par MG94 »

Quand même, t'es pas très rapide ! :D




:sors: (loin)
@+
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#36

Message par Fabrice21 »

ben non... pas trop rapide :D :D :D
Et en plus, ca merde mon remontage.
J'ai trop de pression quelquepart, du coup, le plateau sonde se durcit et mon moteur marche plus... :( :( :(
et pour couronner le tous, je suis en allemagne toute la semaine, donc je peux même pas bricoler dessus avant le WE prochain :confused: :confused: :confused:
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Babas_89
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#37

Message par Babas_89 »

Fabrice21 a écrit :ben non... pas trop rapide :D :D :D
Et en plus, ca merde mon remontage.
J'ai trop de pression quelquepart, du coup, le plateau sonde se durcit et mon moteur marche plus... :( :( :(
et pour couronner le tous, je suis en allemagne toute la semaine, donc je peux même pas bricoler dessus avant le WE prochain :confused: :confused: :confused:
Tu fait une formation chez BOSCH pour ton injection ???

:D :D :D
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Fabrice21
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#38

Message par Fabrice21 »

Non, pas chez bosch, chez le Team Kalvas.
Et c'est bien, parcequ'il explique bien et il connait vraiment bien ce produit !
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baroudeur73
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re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

#39

Message par baroudeur73 »

Fabrice21 a écrit :Non, pas chez bosch, chez le Team Kalvas.Et c'est bien, parcequ'il explique bien et il connait vraiment bien ce produit !
c'est pas plutôt en Normandie?



















OK :sors:
qui boit la gnôle casse la bagnole
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CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
zoro810
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restauration K jetronic

#40

Message par zoro810 »

bonjour' sur la photo 17,vous parlez d'un venturi .Comment fonctionne t'il ? es que c'est lui qui regle la pression essence au varm up regulator merçi de vos reponses
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