voici des Photos..........
et voici le tableau comparo des deux transferts; les tolerances de jeu de pignons n'est pas le meme et il ya des refs de pieces dans la TX12 qu'il n'ya pas dans la TX10A.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
je partage exactement ton avis ...........vincent sch a écrit :Salut Olivier,
D'après la 3ième photo il me semble reconnaître la pièce de liaison en plastique particulière de liaison entre la commande de boite et le levier de vitesse. Donc tu aurais également une TX12Donc il existe des T2 2,7L équipés de TX12.
A partir de quel modèle la TX12 a remplacé la TX10A sur les T2, 2,7 ??
Pour ce qui est des pièces internes des 3 boites de transfert, oui il existe des petites différences. Il y a certaines pièces en plus sur le TX12A qu'il n'y a pas dans la TX10A et TXT12 mais la réciproque est vraie également. Par contre ce qui m'intéresse moi c'est les pièces principales, les pignons, les axes, les roulements. Toutes ces pièces ont les mêmes références chez NiNi donc ils doivent être interchangeables. Non ?
Je ne peux pas dire si le corps d'une TX10A peut remplacer une TX12 sa reste à vérifier. A mon avis non.
A plus
Vincent
D'apres ce que j'ai pu voir des Fast et autres cd atelier c'est le memes mais les couples de serrage varientvincent sch a écrit :Salut Olivier,
Pourrais tu regarder sur le Part si les deux corps des boites XT10A et XT12 sont identiques. D'après mes recherches il semblerai que les deux corps (au niveau de la liaison vers la boite de vitesse) sont identiques.
Ce qui voudrait dire qu'il est possible d'équiper les T2 des modèles XT12 ou XT10A à condition de penser à prendre tout le mécanisme de levier avec la boite de transfert.
Cela me permettrai de chercher une boite XT10A qui se trouve facilement sur les casses, de l'ouvrir, de modifier les roues et pignons courts, de la monter en lieu et place de la mienne et de tester si ce que j'ai fait marche.
A plus
Vincent
attention !Tanguy a écrit : 1/4 de tour dans le sens anti-horaire
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]