Mon embrayage lubrifié à l'huile moteur patine ...

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon embrayage lubrifié à l'huile moteur patine ...

Message par phil38 »

Donne nous des news, essaye d'abord le coca + GROS rincage (plusieurs fois)
Pense a faire tourner le moulin, et a appuyer sur ta pedale d'embrayage pour que le liquide passe bien entre les surfaces...
Mais il est vrai que si le disque est HS..... :(
Triclo, pense a bien rincer et a laisser secher, avant chauffe :(
Allez bonne chance.......
Et a bientot, dans nos chemins :coucou:
phil38
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

ben voila maxizuc a repondu a ma place : rocky road et la marche a suivre comme d'ab avec les ricain (email, reponse, commande etc )
et pour le coca c'est pas une legende urbaine ca marche , pas longtemp mais ca marche
vitara....... what else ? ;)
didipe
Quatre-Quatreux

Message par didipe »

y a pas que le coca qui cuit la viande, le jus de citron aussi.
Par contre j'ai deja dégraissé des segments de frein à tambour avec du trichlo, çà marche nickel.
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

Bon, le suspens touche à sa fin. Mon embrayage a bu sa bouteille de coca, et son arrosoir d'eau pour se rincer le gosier.
Résultat : +20% de couple transmis. Ca fait pas beaucoup avancer en longue. Par contre en courte et en 1ère, ça passe à peu près partout en TT. Mais en douceur ... et si l'adhérence est au rendez-vous, alors là ça commence à patiner grave.
Bref, comme le disait je ne sais plus qui, qu'il m'excuse, j'en suis pour un embrayage.
Hélas, mes finances ne sont pas d'accord ... donc exit le TT pour l'instant, le Vit' va passer un bout de temps au fond du jardin.
:confused:
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

Ce que je pensais moi ....c est que ton embrayage est mort...
c est pas quelques goutes d huile qui le font patiner (je dis bien QUELQUES GOUTES)
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

skippy93230 a écrit :Ce que je pensais moi ....c est que ton embrayage est mort...
c est pas quelques goutes d huile qui le font patiner (je dis bien QUELQUES GOUTES)
Nan nan, mon embrayage était en pleine forme avant cet incident. La voiture était super bien entretenue (avec moi, ça n'a pas duré, hélas ...).

Je crois au contraire qu'une seule goutte d'huile suffit largement pour le rendre inopérant. En fait, le calcul de l'adhérence d'un embrayage est assez précis, avec de nombreux paramètres à prendre en compte comme le coefficient d'adhérence et la dimension des plateaux, la pression des ressorts etc. (et le couple à transmettre évidement). Dès qu'un paramètre n'est plus valable, du fait que l'embrayage est réglé "tout juste" (ce qui permet de faire patiner à la demande), alors il se met à patiner. Mais pas à la demande ...

Je ne voulais pas y croire avant d'avoir injecté le coca, mais là ... une fois huilée, la garniture garde ça en mémoire, et te le fait savoir juste au mauvais moment ...

Je tenterais de faire quelques photos de l'embrayage démonté quand j'aurais trouvé les finances nécessaires au changement ... (d'ici longtemps, donc)

Salut à tous et merci pour vos conseils et encouragements
Patrice
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:( Merdouille ça :(

Question fort bête mais as tu essayé de le détendre un peu pour récupérer du grip ??

Ps : compte dans les 450€ pièces comprises chez zuki pour le faire faire (si rien d'autre ne casse .. pas comme moi quoi ... 1100€ de facture)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Un embrayage a changer, y'en a pour une journée avec un peu d'outil et de place...(et un neuf...)
Donne des nouvelles, mais une chose de sur, c'est que si il a bu de l'huile, et qu'il a patiner pas mal, le disque a pas du aimer...(En rentrant ca n'a pas du lui faire du bien, et ca lui a peu etre fait rendre l'ame) :(
Courage!!! ;)
phil38
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

va faire un tour chez
http://www.rocky-road.com/kickdrive.html
ca peut valoir le coup ;)
vitara....... what else ? ;)
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

Rangertom a écrit : :( Merdouille ça :(

Question fort bête mais as tu essayé de le détendre un peu pour récupérer du grip ??

Ps : compte dans les 450€ pièces comprises chez zuki pour le faire faire (si rien d'autre ne casse .. pas comme moi quoi ... 1100€ de facture)
autre solution pour anticiper, mettre un extenseur sur la commande d'embrayage pour qu'il colle bien :D

PS : sinon, faudra que j'aille voir ton garage, mois c'était plus de 300 euros de forfait sans les pièces (re 300 euros, disque butée mécanisme)... :( :( :(

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre