Explication : j'ai une toute petite fuite au niveau de l'allumeur, qui est en prise sur l'arbre à cames. Et qui se trouve malheureusement juste à l'applomb de l'ouverture d'aération de l'embrayage ... je ne savais pas qu'un embrayage était aéré ...
Bref, l'huile, ni une, ni deux, elle a visé le trou, et hop, mon embrayage a fait trempète ... sans doute pas beaucoup d'huile, mais il en faut peu, l'embrayage est censé fonctionner à sec !
Résultat : couple transmit proche de zéro. J'ose pas aller dans un chemin, à la première montée, je vais rester en bas ... c'est pénible !
Donc deux question me viennent à l'esprit, et j'ai l'honneur de vous les poser :
- Bordel de merde, pourquoi M. Suzuki a mis une ouverture en haut et en bas de l'embrayage des Vitara (je sais pas pour les autres), qui plus est celle du haut positionnée juste sous ma fuite !!!!
- Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer ça sans tout démonter ?
- N'étant pas sûr que c'est de l'huile qui est entrée dans l'embrayage (j'ai passé un gué monumental avant que le pb ne se manifeste), j'ai commencé par envoyer de l'eau pour tenter de rincer la boue éventuelle
- Voyant que l'eau ne rinçait rien, j'ai envoyé ... du white spirit !
Aller, les super-pros de l'embrayage, dites-moi que je n'ai pas (forcément) besoin d'emmener mon Vit' chez le garagiste pour qu'il démonte tout et change l'embrayage !!!!
Merci d'avance
Patrice