Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toyota runner46
Quatre-Quatreux
Messages : 459
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#31

Message par toyota runner46 »

Did-06-Koni a écrit :Cela devrait être dispo prochainement, je pense vers le début avril. :)
Merci Didier pour ta reponse,Je vais donc probablement attendre Avril pour me les procurer et les monter sur mon Toy, Une question: Quels types de ressort faut il mettre avec ces amortisseurs?,, King Spring ???ou bien KONI vend il le kit complet???Amortisseur et ressort??,On me propose des amortisseurs Tough Dog avec des ressorts king Spring Qu'en pensez vous?? a priori est il preferable d' attendre que les KONI soient disponibles????,,,,,,,,,, Merci de vos reponses !!!! JP ToyKDJ120 et Samourai1300
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#32

Message par fabrice »

Salut

A propos des soufflets pour les koni, Moi aussi quand j'ai acheté mes série 88 l'été 2004 j'étais un peu inquiet de voir la tige nue.
A ce jour ils sont toujours nikel pourtant ils ont bouffé pas mal de sable et vraiment beaucoup beaucoup de sel.
Car chez nous en moyenne montagne les citadins qui viennent s'installer ont peur de l'hiver et font une pression d'enfer auprès des services de voirie pour que la route soit "au noir" tous les matins :mad: .
Bref pas de soucis à avoir pour les tiges des koni.
signé fabrice
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#33

Message par eric def 90 300 dti »

toyota runner46 a écrit :Merci Didier pour ta reponse,Je vais donc probablement attendre Avril pour me les procurer et les monter sur mon Toy, Une question: Quels types de ressort faut il mettre avec ces amortisseurs?,, King Spring ???ou bien KONI vend il le kit complet???Amortisseur et ressort??,On me propose des amortisseurs Tough Dog avec des ressorts king Spring Qu'en pensez vous?? a priori est il preferable d' attendre que les KONI soient disponibles????,,,,,,,,,, Merci de vos reponses !!!! JP ToyKDJ120 et Samourai1300
le King spring est un produit de grande serie avec une tres belle qualite d'acier et aussi sur le temps
mais il y a aussi eibach qui pointe son nez en montage avec Koni
mais le Grand DIdier va nous tenir au courant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#34

Message par Oooops! »

eric def 90 300 dti a écrit :les koni HT supporte 30 mm de rehausse sans probleme
mais le DID lui pas vraiment
dans la plupart des preparations pour raid
on passe en hauteur d'origine avec un tarage sup au niveau des ressorts
Salut Éric,

tu peux préciser pourquoi stp?

Si je comprends bien, tu veux dire qu'il ne faut pas rehausser un DID, même de seulement 30mm :?:

Pourtant on voit -certes pas beaucoup- des DID rehaussés, dont les possesseurs ne signalent pas de souci.
Exemple ici-même avec Nystao et ses Eibach +4cm; bon, avec d'autres amortos que les Koni HT, mais c'est un autre problème.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#35

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Salut Éric,

tu peux préciser pourquoi stp?

Si je comprends bien, tu veux dire qu'il ne faut pas rehausser un DID, même de seulement 30mm :?:

Pourtant on voit -certes pas beaucoup- des DID rehaussés, dont les possesseurs ne signalent pas de souci.
Exemple ici-même avec Nystao et ses Eibach +4cm; bon, avec d'autres amortos que les Koni HT, mais c'est un autre problème.
salut Oooops
je ne connais pas le DID, jamais vraiment regarde de pres.... :D
mais si sur le 95 il est conseillé de ne pas depasser env. 40mm a l'avant, sur le DID ca doit etre pareil, mais sur les 4 roues, non?
je connais aussi un gars aui a mis du +8 a l'av des sont 95... :mad: il a deja eu des soucis lors d'un raid (debattement plus que limité), mais il persiste!
c'est pas parce-que certains font des trucs que c'est automatiquement bon.... meme si ces certains sont des "pros"... :D
@+, pascal
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#36

Message par Oooops! »

Salut Pascal,

à vue d'oeil comme d'après les manuels d'atelier les triangles du DID paraissent de longueur comparable à celle des triangles AV du Série9.
Donc il me semble qu'en se limitant à 40mm, et à plus forte raison à 30mm (aux 4 roues, bien-sûr :D ) ça ne doit pas poser de problème?

L'exemple que tu donnes avec du +8 est vrai, mais justement je n'ai pas l'impression qu'il s'applique ici: dans ce topic Nystao parle de 80000km sans problème avec des eibach +4.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#37

Message par pascal68 »

re Ooops

tout a fait d'accord avec toi:
comme le +40 sur l'AV du k*j9*, je pense que le +30/+40 doit etre jouable sur le DID, mais pas plus...

@+, pascal
toyota runner46
Quatre-Quatreux
Messages : 459
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#38

Message par toyota runner46 »

eric def 90 300 dti a écrit :le King spring est un produit de grande serie avec une tres belle qualite d'acier et aussi sur le temps
mais il y a aussi eibach qui pointe son nez en montage avec Koni
mais le Grand DIdier va nous tenir au courant
Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess
Avatar du membre
J-Luc 05
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : HTES ALPES
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#39

Message par J-Luc 05 »

toyota runner46 a écrit :Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess

pour ma part j'ai des King Spring avec mes Koni, très satisfait du résultat.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???

#40

Message par eric def 90 300 dti »

toyota runner46 a écrit :Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess
demande a DID 06 qui est plus au courant autour de ton 4x4
mais actuellement il est en cours d'etude avec du Eibach
mais je dis peut etre un e betise
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre