Merci Didier pour ta reponse,Je vais donc probablement attendre Avril pour me les procurer et les monter sur mon Toy, Une question: Quels types de ressort faut il mettre avec ces amortisseurs?,, King Spring ???ou bien KONI vend il le kit complet???Amortisseur et ressort??,On me propose des amortisseurs Tough Dog avec des ressorts king Spring Qu'en pensez vous?? a priori est il preferable d' attendre que les KONI soient disponibles????,,,,,,,,,, Merci de vos reponses !!!! JP ToyKDJ120 et Samourai1300Did-06-Koni a écrit :Cela devrait être dispo prochainement, je pense vers le début avril.![]()
Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 459
- Date d’inscription : mars 2004
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
A propos des soufflets pour les koni, Moi aussi quand j'ai acheté mes série 88 l'été 2004 j'étais un peu inquiet de voir la tige nue.
A ce jour ils sont toujours nikel pourtant ils ont bouffé pas mal de sable et vraiment beaucoup beaucoup de sel.
Car chez nous en moyenne montagne les citadins qui viennent s'installer ont peur de l'hiver et font une pression d'enfer auprès des services de voirie pour que la route soit "au noir" tous les matins

Bref pas de soucis à avoir pour les tiges des koni.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
le King spring est un produit de grande serie avec une tres belle qualite d'acier et aussi sur le tempstoyota runner46 a écrit :Merci Didier pour ta reponse,Je vais donc probablement attendre Avril pour me les procurer et les monter sur mon Toy, Une question: Quels types de ressort faut il mettre avec ces amortisseurs?,, King Spring ???ou bien KONI vend il le kit complet???Amortisseur et ressort??,On me propose des amortisseurs Tough Dog avec des ressorts king Spring Qu'en pensez vous?? a priori est il preferable d' attendre que les KONI soient disponibles????,,,,,,,,,, Merci de vos reponses !!!! JP ToyKDJ120 et Samourai1300
mais il y a aussi eibach qui pointe son nez en montage avec Koni
mais le Grand DIdier va nous tenir au courant
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
Salut Éric,eric def 90 300 dti a écrit :les koni HT supporte 30 mm de rehausse sans probleme
mais le DID lui pas vraiment
dans la plupart des preparations pour raid
on passe en hauteur d'origine avec un tarage sup au niveau des ressorts
tu peux préciser pourquoi stp?
Si je comprends bien, tu veux dire qu'il ne faut pas rehausser un DID, même de seulement 30mm

Pourtant on voit -certes pas beaucoup- des DID rehaussés, dont les possesseurs ne signalent pas de souci.
Exemple ici-même avec Nystao et ses Eibach +4cm; bon, avec d'autres amortos que les Koni HT, mais c'est un autre problème.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
salut OooopsOooops! a écrit :Salut Éric,
tu peux préciser pourquoi stp?
Si je comprends bien, tu veux dire qu'il ne faut pas rehausser un DID, même de seulement 30mm
Pourtant on voit -certes pas beaucoup- des DID rehaussés, dont les possesseurs ne signalent pas de souci.
Exemple ici-même avec Nystao et ses Eibach +4cm; bon, avec d'autres amortos que les Koni HT, mais c'est un autre problème.
je ne connais pas le DID, jamais vraiment regarde de pres....

mais si sur le 95 il est conseillé de ne pas depasser env. 40mm a l'avant, sur le DID ca doit etre pareil, mais sur les 4 roues, non?
je connais aussi un gars aui a mis du +8 a l'av des sont 95...

c'est pas parce-que certains font des trucs que c'est automatiquement bon.... meme si ces certains sont des "pros"...

@+, pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
à vue d'oeil comme d'après les manuels d'atelier les triangles du DID paraissent de longueur comparable à celle des triangles AV du Série9.
Donc il me semble qu'en se limitant à 40mm, et à plus forte raison à 30mm (aux 4 roues, bien-sûr

L'exemple que tu donnes avec du +8 est vrai, mais justement je n'ai pas l'impression qu'il s'applique ici: dans ce topic Nystao parle de 80000km sans problème avec des eibach +4.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
tout a fait d'accord avec toi:
comme le +40 sur l'AV du k*j9*, je pense que le +30/+40 doit etre jouable sur le DID, mais pas plus...
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 459
- Date d’inscription : mars 2004
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
Bonjour,eric def 90 300 dti a écrit :le King spring est un produit de grande serie avec une tres belle qualite d'acier et aussi sur le temps
mais il y a aussi eibach qui pointe son nez en montage avec Koni
mais le Grand DIdier va nous tenir au courant
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess
- J-Luc 05
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : HTES ALPES
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
toyota runner46 a écrit :Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess
pour ma part j'ai des King Spring avec mes Koni, très satisfait du résultat.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Koni heavy track raid : pas de protection de la tige ???
demande a DID 06 qui est plus au courant autour de ton 4x4toyota runner46 a écrit :Bonjour,
je relance ma question concernant les amortisseurs KONI RAID
Quels ressorts faut il mettre?? etc etc
Merci de vos reponses
JP
Toy KDJ165D4D VX 5p et Samourai1300ess
mais actuellement il est en cours d'etude avec du Eibach
mais je dis peut etre un e betise
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013