difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Modérateurs : cedricfred, Pat

Okabé64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Message par Okabé64 »

d3ni5 a écrit :humm, c'est pas en tournant au ralenti qu'il va se mettre à température le matin.
Le LJ qui tourne 5 minutes au ralenti le matin gelé = 5 min. de fumée blanche
Le LJ qui roule tout de suite = 30 sec. de fumée blanche :tron:

le mien ne fume ni blanc ni noir ni bleu par +ou-5° je pense que tu sais ce que cela veut dire qud ça fume blanc :( et effectivement ce ne sont pas 30 s ou 5 mn qui changeront qque chose. Je viens de lui offrir pour ses 260000 sont deuxieme jeux d'injecteurs avec au passage une prise des compressions ben il est tjs bien en forme le pépé ça fait plaisir :D
OKB64
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

a culasse est le point faible des LJ
dans la majeure partie des cas c'est le radiateur qui est en cause...
pascal
DOUX
Quatre-Quatreux

Message par DOUX »

Bonjour
Je suis le 3eme propriétaire de la LJ70 (1990).Achetée en 2003 lorsqu'elle avait 199.000 Km.
A 215000 km joint de culasse entre 2 cylindres donc démontage et controle de celle ci.
Resultat culasse poreuse.
(je savais que les culasses étaient fragiles et j'ai tjs bien laisser chauffer le moteur sans tirer dessus).
Mais surprise en regardant de plus la culasse,je vis un petit écuson avec une année (1997) ce qui voulait dire que c'était déjà la 2 eme culasse sur le même bloc.
J'ai du acheter une culasse 900€ en échange standart (garantie 100.000Km) donc une 3eme.

Elle a actuellement 236000Km.

Maintenant si la compression repasse dans le bas moteur puis dans le reniflard puis conduits d'admission je comprends la présence d'huile dans ceux-ci.donc en mettant le reniflard dans un recipient je devrais
toujours avoir des problèmes de démarrage et moins d'huile dans l'admission.
Et si c'est le turbo qui repasse l'huile sera toujours dans les conduits d'admission et toujours des problèmes de démarrage.

Je pense prendre les compressions via une bougie de préchauffage transformées.
Cela peut -il se faire?

DouX
LJ70
Suzuki LJ80
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Okabé64 a écrit :le mien ne fume ni blanc ni noir ni bleu par +ou-5° je pense que tu sais ce que cela veut dire qud ça fume blanc :(
ça veut dire que j'ai pas le surcaleur qui équipe d'origine les modèles turbo mais en même temps ça fait moins de tuyaux dans le compartiment moteur :D :vroum:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Maintenant si la compression repasse dans le bas moteur puis dans le reniflard puis conduits d'admission je comprends la présence d'huile dans ceux-ci.donc en mettant le reniflard dans un recipient je devrais
toujours avoir des problèmes de démarrage et moins d'huile dans l'admission.
Et si c'est le turbo qui repasse l'huile sera toujours dans les conduits d'admission et toujours des problèmes de démarrage.

Je pense prendre les compressions via une bougie de préchauffage transformées.
Cela peut -il se faire?
salut
le turbo peut avoir plusieurs types de fuites. soit la pression (air) passe dans le bas moteur via la lubrification du turbo et l'huile sortita donc au reniflar, soit l'huile passe directement du turbo a l'admission d'air.
une prise des compressions est recommandée pour s'assurer que les chemises/pistons sont en etat.
j'ai pris mes compressions avec un compressiometre preté par un pote garagiste. sur le lj c'est effectivement via les bougies de prechauff que ce se fait.
@+, pascal, lj73 et turbo quasi neuf
Répondre