Page 4 sur 4
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Posté : lun. oct. 20, 2025 8:11 am
par lebjac
Tout à fait d'accord, d'autan que ton pulvé de jardin qui n'a pas les joints prévus pour de l'huile sera HS dans 3/4 ans lorsque tu voudras t'en resservir, de plus un bon pulvé de jardin coûtera plus cher que l'huile.

Ma seringue en laiton à 40 ans = 250ml, un flexible modifiable en bout me donne accès partout.

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Posté : lun. oct. 20, 2025 8:44 am
par Nicomahori
Merci pour l'astuce
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Posté : lun. oct. 20, 2025 12:04 pm
par alexsam
rover17 a écrit : sam. oct. 18, 2025 12:54 pm
alexsam a écrit : ven. oct. 17, 2025 1:52 pm
si ca "craque", ce sont les synchros de 1 et 2nd, un classique, surtout sur les diesels ...
Une explication ? Pkoi surtout les diesels ?
c'est un constat !
probablement que ca viendrait d'un embrayage plus lourd, ou des passages de rapports qui se font a regime plus faibles, ou encore la course insuffisante du cable d'embrayage (fourchette qui plie, ou gaine qui tulipe) et hop, ca ne debraye plus assez, donc force a mort sur les synchros....
mais sur les essences, les soucis de syncho sont plus tardifs
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Posté : lun. oct. 20, 2025 12:46 pm
par rover17
Ok
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Posté : lun. oct. 20, 2025 3:18 pm
par stratapouet
Et zut j'aurais aimé le savoir il y a un mois

(de remplir la BV par le levier) , J'ai dus faire tomber la BV du Jimny pour cette raison : bouchon de remplissage serré par un taré à la péteuse à mort
