Retrogradage seconde première quasi impossible
Modérateur : romainletu
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Retrogradage seconde première quasi impossible
Merci d'avance
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
voir si elle est ancienne
présence de boue métallique grise
mettre une bonne synthèse 75w90 pour voir si les vitesses passent mieux
si ça améliore pas, faudra tomber la boite, et voir l'état des synchros, les roulements
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Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
le bouchon de vidange est au cul de la boite dans la partie supérieure du carter
avec une clé à cliquet ou une clé à fourche il est facilement accessible
le bouchon de vidange et au bas de la boite
si tu fais ta vidange il te faudra une seringue de mécanicien pour refaire le plein d'huile car ce n'est pas accessible directement avec le bidon
pour résumer tu enlèves le bouchon de remplissage
tu mets un récipient sous la BV et tu démontes ton bouchon de vidange
le bouchon de vidange est creux, tu pourras voir s'il y a de la boue grise, et en profiter pour voir la couleur de l'huile si elle est très noire elle est très vieille
pour le remplissage, tu remontes ton bouchon de vidange et avec la seringue tu injectes de l'huile jusqu'à ce que l'huile coule du bouchon de remplissage (en théorie sur un sam il faut 1.3L d'huile)
tu revisses ton bouchon et c'est bon
il faudrait aussi vérifier la tension de câble d'embrayage car ça peut être une cause de ton problème de rétrogradage, ou un embrayage en fin de course qui ne se désengage pas bien
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
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Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
Je suis en train de regarder pour faire les vidanges et je m'interroge sur les huiles :
- vidange est-ce que la 10w40 convient ? Faut il changer le bouchon de vidange à chaque opération ?
- pour la Boite de vitesse et les ponts , j'ai de la 75w80, là aussi ça convient ? On lit tout et son contraire ....
Je préfère m'assurer avant de faire
Merci
Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
la 75w80 moi je ne recommande pas, je préfère de la 75w90 ou 80w90 tout dépend le climat
il faut savoir que le constructeur préconise une huile extrême pression SAE90, donc la 75w80 n'est pas idéale
si tu as des soucis pour passer les vitesses, moi je passerai sur une 75w90 au moins ton huile gardera ses propriétés à froid comme à chaud
par contre il faut une huile GL4-GL5 pour BV et BT
GL5 impératif pour les ponts (différentiel)
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Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

- alexsam
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Re: Retrogradage seconde première quasi impossible
si ca ne craque pas, ca plutot le debrayage qui ne se fait pas complètement; encore un classique ! soit avec la gaine du câble qui s'élargit en forme de tulipe, soit avec la fourchette de boite qui commence a se tordre.... a inspecter par le dessous pendant que quelqu'un appuie sur la pedale...
dans le cas du debrayage insuffisant, tu dois aussi avoir des soucis pour passer la marche arriere (non synchronisée)
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