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Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:10 am
par jcnappee
famak a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:04 am
jcnappee a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:56 am
famak a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:41 am

Simplement grippé ! :prof:
ah oui en effet, ça fait quand même une sacrée différence ! :lol: :lol: :lol:
Je t'assure que parfois tu préfères avoir un truc bloqué plutôt que grippé... Et je balance personne. :D
Ben perso il m'arrive d'avoir le dos bloqué, mais moins souvent d'être grippé... mais vu les deux dernières, je préfère quand même le blocage au grippage... :D

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:11 am
par Laurent_074
Après 2 tours de bocal c'est un GX avec un seul bouton.

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:13 am
par prado74
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'effectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).

C'est écrit ............. donc un VX

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:16 am
par Laurent_074
famak a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:05 am
Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'éffectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).
J'avoue volontier ne pas être le poisson le plus vif du bocal sur ce coup là mais je tente de comprendre.
Pour être plus précis je voudrais savoir qu'elle la bonne pratique.
Personnellement, dès que tu fais de la courte, je le mettrai en route peu importe la circonstance.
En longue, normalement si ça ne mérite pas la courte, tu ne devrais pas en avoir besoin. ( Mais par sécurité, c'est pas stupide sur de l'herbe par exemple)
Alors là il y a manisfestement 2 écoles : les pros blocage et les anti.
Personnellement quand je monte je suis toujours en courte mais le différentiel n'est jamais bloqué, j'entends parfois l'antipatinage se mettre en route dans des épingles raide et très serrées mais c'est très ponctuel. Je bloque le différentiel quand j'ai la remorque chargée. Le fait de bloquer le différentiel diminue mon rayon de braquage.

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:17 am
par jcnappee
prado74 a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:13 am Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'effectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).

C'est écrit ............. donc un VX
Paf, ben non il vient de préciser que c'était un GX... :lol: :lol: :lol: (bon, moi aussi ça m'est arrivé, sans rancune)

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:19 am
par jcnappee
Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:16 am
famak a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:05 am
Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'éffectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).
J'avoue volontier ne pas être le poisson le plus vif du bocal sur ce coup là mais je tente de comprendre.
Pour être plus précis je voudrais savoir qu'elle la bonne pratique.
Personnellement, dès que tu fais de la courte, je le mettrai en route peu importe la circonstance.
En longue, normalement si ça ne mérite pas la courte, tu ne devrais pas en avoir besoin. ( Mais par sécurité, c'est pas stupide sur de l'herbe par exemple)
Alors là il y a manisfestement 2 écoles : les pros blocage et les anti.
Personnellement quand je monte je suis toujours en courte mais le différentiel jamais bloqué, j'entends parfois l'antipatinage se mettre en route dans des épingles raide et très serrées mais c'est très ponctuel. Je bloque le différentiel quand j'ai la remorque chargée. Le fait de bloquer le différentiel diminue mon rayon de braquage.
oui donc il s'agit bien du blocage de différentiel arrière. N'écoute pas Famak, lui n'a que des grippages, pas de blocages. :lol: :lol: :lol:

Donc on confirme : blocage du différentiel arrière => en montée oui, en descente non.

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:21 am
par perju930
Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'éffectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).
Ben justement tu n'es pas assez précis :lol:
Il y a plusieurs différentiels sur ton 4x4 et tous n'ont pas la possibilité d'être bloqués.
Si ton 120 est un VX, en principe le bouton en question sert au blocage du différentiel central ( différentiel qui permet aux trains avant et arrière d'être indépendants), par contre si tu as un 120 GX, il peut avoir,en plus, un blocage sur le différentiel assurant l'indépendance des deux roues du train arrière ( je crois que sur le GX ce blocage est en option...donc il peut très bien l'avoir ou pas...auquel cas le bouton serait pour le central, le VX ne l'a pas car pas proposé en option )
Donc pour être précis , dis nous quelle version tu as...les VX ont des extensions d'ailes, pas les GX.

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:23 am
par famak
Ah, mais je pensai au centrale... Désolé d'être pauvre et de ne pas maîtriser les subtilités de vos montures. :D

Le blocage arrière, c'est valable à mon sens si il y a levé de roues. Sinon, c'est au talent.

Et jamais en descente... Sauf si dans la dite descente faut faire une rotation au véhicule en propulsion. :)

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:28 am
par perju930
Répondu trop tard :D ...donc c'est un GX ...par contre j'ai un gros doute....je ne savais pas que les GX avaient un antipatinage....
Ce ne serait pas plutôt le fait que lors de passage en courtes , sur le GX , le blocage central s'active automatiquement...du coup patinage des roues en montée laissant croire à un anti patinage actif.... :D

Re: Quand bloquer le pont ?

Posté : lun. oct. 07, 2024 11:40 am
par Laurent_074
perju930 a écrit : lun. oct. 07, 2024 11:21 am
Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'éffectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).
Ben justement tu n'es pas assez précis :lol:
Il y a plusieurs différentiels sur ton 4x4 et tous n'ont pas la possibilité d'être bloqués.
Si ton 120 est un VX, en principe le bouton en question sert au blocage du différentiel central ( différentiel qui permet aux trains avant et arrière d'être indépendants), par contre si tu as un 120 GX, il peut avoir,en plus, un blocage sur le différentiel assurant l'indépendance des deux roues du train arrière ( je crois que sur le GX ce blocage est en option...donc il peut très bien l'avoir ou pas...auquel cas le bouton serait pour le central, le VX ne l'a pas car pas proposé en option )
Donc pour être précis , dis nous quelle version tu as...les VX ont des extensions d'ailes, pas les GX.
J'aimerais bien être plus précis mis je ne suis pas devin non plus, je ne vois pas la mention "VX" ou "GX" sur la carte grise.
J'avais à l'époque fait une recherche avec le "VIN" (sans abusé non plus) qui m'avait laissé penser que c'était un "GX" mais je ne garantis rien.
En utilisant cet outil qui aujourd'hui ne renvoie plus le modèle : https://www.vindecoderz.com/
Comment on différencie un "VX" d'un "GX" ?
Je prends des photos ce soir ...